Le CO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le CO



  1. #1
    alexx08

    Le CO


    ------

    Bonjour,

    Je cherche quelques information sur le CO,surtout sur sa "fabrication" lors d'une combustion. Comment il ce forme au niveau microscopique pendant la combustion.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Le CO.

    Bonjour,
    A partir d'une certaine température un atome d'oxygène peut se combiner au carbone et l'arracher sous forme de monoxyde de carbone. Le gaz carbonique peut aussi réagir sur le carbone pour produire deux molécules de monoxyde de carbone.
    Quant a savoir ce qui se passe au niveau microscopique quand on sait que le graphite ou le carbone du charbon je te laisse imaginer ce qui se passe en tenant compte
    +du caractère réfractaire du carbone > il lui est impossible de s'évaporer et que ce soient les vapeurs qui brulent.
    +L'affinité de l'oxygène de l'oxygène est très importante.

  3. #3
    alexx08

    Re : Le CO.

    Bonsoir,

    Dans l'exemple d'une combustion "incomplète", le carbone qui ne s'oxyde pas, va arracher un atome d’oxygène au CO2, si je comprend bien?

    Par contre, l’équilibre de BOUDOUARD ou encore les réactions de DUSSAN sont elles prisent en compte pour la production de CO?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Le CO

    Dans l'exemple d'une combustion "incomplète", le carbone qui ne s'oxyde pas, va arracher un atome d’oxygène au CO2, si je comprend bien?
    si, il s'oxyde, son degré d'oxydation passe de 0 à +II, mais moins qu'en formant le CO2 ou le carbone passe à +IV. C'est un état intermédiaire en quelque sorte.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura