Bonjour, je vais sûrement être celui qui aura posé la question la plus originale sur ce forum mais voilà, je vous expose mon problème :
J'ai besoin spécifiquement de cristaux Swarovski, type 3400 (pierre carrées), taille 8 mm et de couleur "Capri Blue".
Ces cristaux n'existent plus sur le marché depuis des années et sont littéralement introuvables.
Et c'est d'exactement ceux-là dont j'ai besoin.
MAIS
Des cristaux de couleur "Capri Blue" existent dans d'autres type (pierre ronde par exemple).
ET
Des cristaux de type 3400 et taille 8 mm existent dans d'autres coloris.
Alors la première question est la suivante :
Puisque je ne peux pas obtenir les types 3400/8 mm/Capri Blue, j'avais dans l'idée de faire faire un moulage d'un 3400/ 8 mm, et de faire fondre des Capri Blue d'un autre type, afin de les couler dans ce moulage et de recréer artisanalement des 3400/8 mm/Capri Blue.
Seulement je n'ai aucune idée de si le cristal perds de sa brillance, si les propriétés de couleurs vont changer etc... En gros est-ce que j'obtiendrais des copies conformes (à l'oeil nu) des vrais 3400/8 mm/Capri Blue ou pas ?
Deuxième question :
Il existe des type 2400/8 mm/Capri Blue (très rare mais avec un peu de chance, quand-même trouvables en quantités suffisantes)
La différence entre 2400 et 3400 est que les 3400 ont un trou au milieu du carré pour les coudre, les 2400 eux, sont pleins, et sont sensés être sertis.
Alors je voulais savoir s'il était possible de percer un trou au milieu de chaque pierre de type 2400/8 mm/Capri Blue afin d'obtenir indirectement des 3400/8 mm/Capri Blue ?
Merci de votre aide...
-----