Un grand besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un grand besoin d'aide.



  1. #1
    Iruta

    Un grand besoin d'aide.


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'aide en Chimie car je ne m'en sors pas, je suis débordé.
    Je vous explique mon soucis, j'ai un examen de Chimie (les bases) dans deux semaines, mais ce n'est pas le seul j'en ai 7 autres. Me voilà donc un peu en panique.
    J'ai un exemplaire du type de questions de l'examen mais hélas sans aucunes corrections.

    Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour certaines questions, je n'ai pas fais de Chimie depuis quelques temps.
    Voilà pourquoi je demande votre aide, si vous pouviez me faire certains exercices, pour que je puisse avoir une correction. En voyant le raisonnement cela m'aidera énormément.
    Je sais que ce dont je demande n'est pas très correct et moi même j'ai eu du mal à demander autant d'aide, mais je suis un peu au bout du gouffre donc je me dis que je n'ai rien à perdre.
    Je vous en demande donc beaucoup et je le sais mais même en répondant à une seule question je vous en serai reconnaissant, car c'est une réel aide pour moi.

    Merci à tous ceux voulant bien m'aider un petit peu.
    (Le questionnaire est en pièce jointe)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Un grand besoin d'aide.

    Bonsoir

    Sur quelle question en particulier es-tu bloqué ?

    Cordialement

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Un grand besoin d'aide.

    En faisait quelques recherches sur le forum tu verrais que certaines de ces questions ont déjà été traitées...

  4. #4
    Iruta

    Re : Un grand besoin d'aide.

    Bonsoir et merci de ta réponse.
    Je vais commencer par la première page.
    Tout d'abord la question 4 je ne comprends pas trop ce que je dois faire (cela semble tout bête pourtant).
    La question 5 faut il utilisé la loi des gaz parfaits ? Et que signifie atm ?
    La question 6 je dois faire un tableau stœchiométrique pour comparer les informations?
    La question 7 et 8 j'ai du mal avec les pourcentages en fait je ne comprends pas ce que je dois faire avec ça.

    Kemiste, merci de l'information hélas je ne sais pas comment retranscrire la question en français ou alors savoir quel chapitre chimique est en lien avec la question
    Dernière modification par Iruta ; 10/08/2016 à 17h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Un grand besoin d'aide.

    A lire tes questions, c'est tout le cours de chimie pour débutants qu'il faudrait que nous traitions pour toi. Chaque question se rapporte à une autre notion. Elle mériterait un traitement de tout un paragraphe de ce cours de base. C'est une tâche immense et j'ai peur que cela ne soit pas le but du Forum.

  7. #6
    Iruta

    Re : Un grand besoin d'aide.

    D'accord merci Moco donc je dois trouver un cours sur la Chimie pour les débutants?

Discussions similaires

  1. Grand besoin de votre aide.
    Par invitee397a108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2011, 22h24
  2. J ai grand besoin d aide
    Par invitecfd78e0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 16h09
  3. grand besoin d'aide
    Par invitefe5fd9d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 10h19
  4. grand besoin d'aide sur matlab....
    Par invite714cb747 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2004, 13h07