Bonjour à tous et à toutes, je me suis arraché les cheveux sur un problème bien épineux toute la précédente soirée, et aurais besoin de votre aide.
Bon, alors je me présente : je suis étudiant en seconde année de DUT d'informatique. Ma première année a tourné à 10 + epsilon et la seconde est une vraie catastrophe, j'ai vraiment rien foutu (pour X raisons).
Seulement voilà, je me réveille maintenant (un peu tard), et mon souhait est d'intégrer une grande école d'ingénieurs GÉNÉRALISTE, pour X raisons aussi, pour moi l'info n'est qu'un outil, et il est clair que lorsque on doit faire un moteur physique ou biophysique (par exemple), d'importantes notions sont requises.
"problème bien épineux" => J'ai passé ma soirée à spéculer sur les conditions d'admission en concours des grandes écoles.
Ma question concerne la page : https://astgrandesecoles.fr/AST1/doc/notice.pdf (page 10)
=> La phrase qui revient tout le temps c'est " Pour les candidats Licence L3, licence obtenue
en 3 années d'études supérieure ", et il faut AU MOINS mention AB en deuxième année.
MA QUESTION : Alors à votre avis : est-ce qu'en recommençant à 0 en faculté, on peut "effacer l'ardoise", arriver en L3 sans aucun pépin, et prétendre avoir "obtenu sa licence en 3 ans d'études", vu qu'il n'est mentionné aucune clause sur la "durée", ni sur la durée "bac -> L3" des études ? Vraiment, je vous en prie, accordez-moi des avis éclairés.
PRÉCISIONS : Je précise que j'exclus l'X, qui présente une clause d'âge (pour le coup, c'est plutôt elle qui m'exclut :rire jaune
Merci à vous.
PS : Sinon, quelles alternatives s'offrent à moi ?
-----