Bonjour.
je suis dans une PME qui vient de s'ouvrir a la conception électronique
Bien que l'on puisse aujourd'hui faire réalisé facilement des cartes électronique je suis obligé de réalisé certaine carte moi même pour diverse raisons.
Sachant que je suis dans un bureau et que nous somme en train de passer la norme iso j'aimerai savoir quel sont les produits que je peu avoir et utilisé parmis la liste si dessous, et quel sont les équipements que je pourrai acquérir pour être dans les normes (stockage et utilisation).
1/ une solution d'activation (240ml d'eau + 30 gr de sulfate de cuivre + 30 gr d’hypophosphite de calcium + 40ml a 25% d’ammoniac) => http://www.instructables.com/id/Inex...l-quality-PCB/
SI quelqu'un pouvais me donnée plus de détail sur cette solution?
( qu'elle est sa formule chimique?, sa réaction à 125°C?, sa réaction à 175°C?, sa dangerosité?) j'aimerais également pouvoir une Fiche de Sécurité
2 et 3/ solution de galvanoplastie Cuivre et galvanoplastie Nickel
4/ soude pour révélation de film photosensible
5/ perchlorure de fer (ou autre solution moins nocive même si elle met 10 fois plus de temps)
6/ acétone
7/ alcool isotopique
idéalement j'aimerai avoir le possibilité d'utiliser tout ces produit mais si au moins de pouvais utiliser les 1 2 et 3 ca serai pas mal.
d'autre par y as t'il des labo sur paris qui permettent via un abonnement ou autre de pouvoir travailler en toute sécurité? (hormis l'electrolab)
Merci pour votre aide
Cordialement
David
-----