chromato
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chromato



  1. #1
    invite7909b7dc

    chromato


    ------

    bonjour voila j ai fai une chormato, pour determiner si mon aspirine etai bonne, donc j ai fai un point d aspirine, un point d acide salylicilique et un point de mon produit et je constate qu ils on des rf proche, que puis je en conclure??

    merci

    -----

  2. #2
    chung

    Re : chromato

    Tu ne peux pas être sûre à 100% que ton produit est effectivement de l'acide acétylsalicylique (aspirine), même si les Rf sont proches.
    T'est-il possible de faire (ou faire faire) un spectre RMN du proton pour confirmer la structure du produit ?

  3. #3
    invite7909b7dc

    Re : chromato

    euhh je ne suis qu en premiere anné, donc ton truc avec les proton ben jpense pas que j ai vu ca lol !

  4. #4
    WestCoast85

    Re : chromato

    Citation Envoyé par sandrine1609
    bonjour voila j ai fai une chormato, pour determiner si mon aspirine etai bonne, donc j ai fai un point d aspirine, un point d acide salylicilique et un point de mon produit et je constate qu ils on des rf proche, que puis je en conclure??

    merci
    Salut,

    Trouve un autre éluant pour voir si les Rf se distinguent mieux

    Tu prends quoi actuellement comme éluant ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea205ed56

    Re : chromato

    Il doit faire un eluant un peu plus apolaire que la premiere variante.

  7. #6
    invitea205ed56

    Re : chromato

    sorry, plus polaire

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : chromato

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par sandrine1609
    bonjour voila j ai fai une chormato, pour determiner si mon aspirine etai bonne, donc j ai fai un point d aspirine, un point d acide salylicilique et un point de mon produit et je constate qu ils on des rf proche, que puis je en conclure??

    merci
    Tu as réalisé la synthèse de l'aspirine à partir de l'acide salicilique et tu compares ton aspirine à l'acide salicilique (du départ) ?

    S'il n'y a pas d'erreur dans ce que tu as écrit et que les taches sont au même niveau, il y a un souci avec ton aspirine...

    Si c'est une comparaison avec l'acide acétylsalicilique, c'est une bonne chose.

    Duke.

    P.S. : Si je suis à côté de la plaque (jeu de mot : plaque/chromato... dsl )...

Discussions similaires

  1. chromato HPLC
    Par crevettte dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 12h19
  2. chromato again
    Par invitec0896fb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 08h49
  3. chromato
    Par invitec0896fb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h23
  4. Chromato et révélateur
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2006, 17h21
  5. Chromato flash
    Par invite2d15168b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2006, 18h01