Voici une formule de combuston que je dois équilibre, je ne trouve pas aidez moi svp
La voila :
C4H10 + H2O2 --->C02 +H2O
Merci d'avance
-----
Voici une formule de combuston que je dois équilibre, je ne trouve pas aidez moi svp
La voila :
C4H10 + H2O2 --->C02 +H2O
Merci d'avance
Tu ne te serais pas trompé en écrivant H2O2 ? Il n'y a pas un deux en trop ? Parce que je pense pas que cette molécule existe.
Bonjour.H2O2 existe bien ! c'est le péroxyde d'hydrogène plus couramment appelée eau oxygénée (un truc contre les bobos quotidiens ).Envoyé par Phys2Tu ne te serais pas trompé en écrivant H2O2 ? Il n'y a pas un deux en trop ? Parce que je pense pas que cette molécule existe.
Mais, quoiqu'il en soit, la réaction à équilibrer n'est pas une équation de combustion.
La combustion du butane s'écrit :
butane + dioxygène --> dioxyde de carbone + eau
...C4H10 + ... O2 --> ...CO2 + ...H2O
Pour équilibrer (comme pour toutes les combustions d'ailleurs), commence par équilibrer
* les atomes de carbone C
* puis les atomes d'hydrogène H
* enfin les atomes d'oxygène O
Réfléchis un peu... Dis-nous ce que tu trouves...
See ya.
Duke.
Non, j'ai vérifié on me l'a donnée comme ca !
Ce n'est pas une combustion !!Envoyé par fabknu38Non, j'ai vérifié on me l'a donnée comme ca !
Tu es bien en 4ème ?
non, je ne suis pas en 4°
est-ce voulu que tu as supprimé H2 dans lkes réactifs?
J'y arrive mais ensuite je bloque pour équilibrer les "o" lol
Un indice : il faut 13 H2O2
c vrai q si c une reaction de combustion, ca serait plutot avec O2, ms ecrit comme ca, ca peut etre une reduction de H2O2 et effectivement, avec 13 H2O2, tu retrouves le bon nb d'electrons echanges
fabknu38 -> Désolé de t'avoir casé en 4ème (la combustion du butane est au programme !) Cependant, il ne faut pas écrire que c'est une équation de combustion parce qu'à priori ce n'est pas le cas, d'où mon retrait de "H2"... à tort... dsl
Bon indice de Philou !
(J'ai trouvé aussi )
Duke.
Bonjour,
Puisque tu insistes sur H2O2, il ne s'agit donc pas d'une réaction de combustion, mais d'une réaction entre deux couples redox qui sont CO2/C4H10 et H2O2/H2O.
Donc, la méthode la plus simple consiste à écrire les deux demi-équations électroniques et de les équilibrer puis faire la somme pour trouver ton équation globale:
C4H10 + ... -> ..CO2 + ... +...
..H2O2 + ... + ... -> ..H2O
---------------------------------------------------
C4H10 + ..H2O2 -> ..CO2 + ..H2O
merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidés
La réponse est
C4H10 + 13H2O2 --> 4CO2 + 18H2O
N'est-ce pas lol
Merci tout le monde.
ERREUR (mdr)Envoyé par Duke Alchemistfabknu38 -> Désolé de t'avoir casé en 4ème (la combustion du butane est au programme !) Cependant, il ne faut pas écrire que c'est une équation de combustion parce qu'à priori ce n'est pas le cas, d'où mon retrait de "H2"... à tort... dsl
Bon indice de Philou !
(J'ai trouvé aussi )
Duke.
la combustion du butane n'est pas en 4e...ja'i des bons souvenirs
J'ai vérifié et c'est bien ça... Biennnn!!!Envoyé par fabknu38La réponse est
C4H10 + 13H2O2 --> 4CO2 + 18H2O
N'est-ce pas lol
Merci tout le monde.
Ta réponse est bonne.
C4H10 + 8H2O -> 4CO2 + 26H+ + 26e-
13x(H2O2 + 2H+ + 2e- -> 2H2O)
---------------------------------------------------
C4H10 + 13H2O2 -> 4CO2 + 18H2O
au fait a vous tous c'est bien la combustion du butane avec de l'eau oxygénée, j'ai vérifié !
Bonjour !Envoyé par fabknu38au fait a vous tous c'est bien la combustion du butane avec de l'eau oxygénée, j'ai vérifié !
C'est ton livre que tu ferais peut etre bien de bruler.
C'est un abus de langage je pense ce n'est pas parce que les produits font que ça ressemble à une réaction de combustion que s'en est une !
Et le fait que la réaction soit très exothermique non plus...
Le phénomène mis en jeu est bel et bien une oxydo réduction...
Bonjour.La combustion du butane est en activité (= qui peut être traitée mais pas obligatoirement) en 4ème... J'ai d'excellents souvenirs aussi qui remontent à la semaine dernière (Je ne fais pas partie des élèves )Envoyé par Jöyc£ERREUR (mdr)
la combustion du butane n'est pas en 4e...ja'i des bons souvenirs
Duke.
je suis moi aussi un élève et je peu assurer que je n'ai pas étudié la combustion du butane en 4°
Re-
D'où ma remarqueJe monte le niveau comme je le peux avec mes élèves sachant que ce n'est pas exigible (non demandé en DS) mais présenté sous forme d'activité après la combustion du méthane...Envoyé par Duke Alchemist... qui peut être traitée mais pas obligatoirement) en 4ème...
Duke.