Bonjour tout le monde voila si quelqu´un qui fait ou a fait un bac S pourrait m´aider paske la jsuis dans la merde jsuis en seconde et j´ai un pb de fizik a rendre pr demain si jle fait pas jsuis collé donc :´( je demande votre aide pour un pb ( je capte kedal)
´´ Dans un tube a essais contenant environ 1mL de solution de sulfate de fer(III), => (2fe3+) + (3SO 2/4-)
ajoutons quelques gouttes de soude; il apparait un precipité de couleur rouille. Recommençons l´experience avec du sulfate de fer(II),
(Fe2+) + ( SO 2/4-)
il apparait un precipité vert . Filtrons le contenu de ce second tube et etalons le filtre a l´air libre: le precipité vert prend lentement une couleur rouille identique à celle obtenue lors du premier test.
Les ions sulfate et sodium n´interviennent pas dans ces diverses reactions.
1) Ecrire les equatiobns chimiques de ces 2 precipitations.
2)Que peut-on penser de la nnature du produit de couleur rouille finalement obtenu dans le filtre? Sachant qu´il resulte de l´action du dioxygene et dde l´eau sur le precipité vert, ecrir l´equartion chimik de cette reaction.
Bon je me fais pas trpo d´illusion, mais, si vous comprenez, AIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDEEEE EEEEZZZZZZZZ MMMMOOOOOOOOIII ( d´autant plus ke le prof de fizik peut pas msaker, et c reciprok )
MERCI D AVANCE A CEUX QUI PRENDRONT LE TPS DE REPONDRE ( pas des conerie)
-----