Bonjour a tous,
je dois trouver 4 isomeres de formule brute C4H10O, et je n en ai trouve que 3: Butan1ol, butan2ol et 2 methylpropan2ol.
Pourriez vous me dire si le quatrieme existe et si oui lequel c est?
merci d avance
-----
Bonjour a tous,
je dois trouver 4 isomeres de formule brute C4H10O, et je n en ai trouve que 3: Butan1ol, butan2ol et 2 methylpropan2ol.
Pourriez vous me dire si le quatrieme existe et si oui lequel c est?
merci d avance
Salut !
Et si tu mettais l'oxygène entre deux carbones
Desole je vois pas ce que tu veu dire, ca donnerais quoi?
Bonjour,
il n'y a pas que la fonction alcool dans la vie
Comme dit Benjy_star : ...C-O-C...
ok mais dans l exo on me demande de trouver 4 isomeres d un alcool de formule brute C4H10O, donc je suppose qu on ne parle que d alcool...
Ouais, nan, mais c'est ça les jeunes dans la vie, ça picole, ça picole, et après...Envoyé par GaBeuZoMuil n'y a pas que la fonction alcool dans la vie
Alors pour la précision, tu ne le verras pas, même pas en terminale S, mais la fonction C-O-C est la fonction éther.
Ether / ce qui n'est pas mal non plus :O
Et si tu plaçais la fonction alcool en bout de chaîne?Envoyé par CtWolves2 methylpropan2ol.
Bonne journée.
Ah ok, dsl, mais ce n'était pas précisé dans ton post initialEnvoyé par CtWolvesok mais dans l exo on me demande de trouver 4 isomeres d un alcool de formule brute C4H10O, donc je suppose qu on ne parle que d alcool...
Alors : il y en a 2 avec une chaine linéaire, et 2 avec une chaine ramifiée. Voir le message #8 de Odie
le tert-butanol ou le 1,1-dimethyl ethan-1-ol...
CH3
CH3-C-OH
CH3
Et bien merci beaucoup.
salut mon ami il ya un autre isomère : 2-méthylpropan-1-ol
Je crois qu'un an et demi après, ça lui sert plus à rien !
Bonjour à tout le monde, j'ai un exercice à faire et je n'arrive pas.
L'énnoncé est le suivant:
Je suis un élément chimique dont l'atome possède 2 électrons sur la couche externe. On me trouve dans les ballons dirigeables.
Qui suis-je ?
Quelle est ma famille ?
Pourquoi est-elle remarquable ?
Merci de m'aider.
Allez, c'est mon jour de bonté :
http://www.webelements.com/