Coefficients de Mark Houwink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coefficients de Mark Houwink



  1. #1
    invite1bb98b4a

    Arrow Coefficients de Mark Houwink


    ------

    Salut les gens!
    Bon voilà je suis à la recherche du couple (K,alpha) pour le poly(acrylate de méthyle) dans le THF à une température proche de 30°C. Inutile d'aller voir dans votre handbook des polymères puisque comme à l'habitude, ce que l'on cherche n'est jamais dedans. Si vous avez autre chose genre 25°C ou 35°C donnez quand même ce sera bon. Voili voilou c'est tout, en espérant que quelqu'un répondra à mon appel...
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite3e8ecfc8

    Re : Coefficients de Mark Houwink

    Bonjour, je ne sais pas si ça peut beaucoup t'aider, mais à mon avis pour le poly (acrylate de méthyle) tu as peut être des chances de trouver une publication où les coeffs de Mark Houwink ont été déterminés dans tes conditions...

    sinon... il ne te reste qu'une solution : faire de la SEC-Triple détection et des mesures de viscos après pour faire le lien.
    Ce n'est pas forcément évident à trouver comme appareillage, mais il y a plusieurs laboratoires de polymères qui en possèdent une en france.


    Désolé mais je ne peux pas t'aider plus.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite1bb98b4a

    Re : Coefficients de Mark Houwink

    Ouais j'ai déjà fait la recherche biblio justement et pas trouvé grand chose. Sinon mon labo est équipé de tout ce qui faut (DDL, rhéo et SEC) mais c'est simplement que je n'en ai pas le temps, vive la thèse Mais merci tout de même pour tes suggestions.

Discussions similaires

  1. Relation de mark houwink
    Par invited53ab6a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 19h59
  2. [Divers] Adoucisseur Culigan MARK 710
    Par invite5d181799 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 14h45
  3. les constantes de mark-houwink
    Par invite896006b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 17h04
  4. 3d mark
    Par aigle333 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 00h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 16h55