Demande d'information sur le PET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'information sur le PET



  1. #1
    benjben59

    Demande d'information sur le PET


    ------

    Bonjour , je suis étudiant en bac SSI et je suis en train de réaliser un objet producteur d'énergie verte mais le problème est que je voudrais le réaliser en PET recyclé c'est pour cela que je viens ici. Je cherche a savoir comment on fait pour moulé une pièce en PET tout en fessant qu'il reste transparent mais mes différente expérience meunière toute à un matériaux bleu et très difficilement modulable. Donc je voudrais savoir quel procéder il faut appliquer pour moulé le PET tout en gardant sa transparence. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Demande d'information sur le PET

    Bonjour,
    Pour mouler le plastique il faut pouvoir chauffer en contrôlant précisément la température: c'est important. Une fois fondue la résine est encore trés visqueuse et il faut un dispositif capable de pomper à chaud et sous forte pression dans le moule. S'il s'agit juste de former à chaud une feuille de plastique c'est plus simple puisqu'il suffira de refroidir ensuite pour conserver la forme.
    Pour souder il te faut encore un moyen de chauffage genre décapeur thermique dont tu puisse régler la température. Quand on veut souder bord à bord deux morceaux de plastiques on emploie un appareil électrique avec un disque chauffant et on presse sur les deux faces du disque les morceaux a souder. Ensuite on retire le disque et tout de suite on serre les deux morceaux ensemble, sans exagérer: il ne s'agit pas de faire déborder de la résine liquide.

  3. #3
    benjben59

    Re : Demande d'information sur le PET

    Bonjour , merci pour ces informations.Voici d'autre question qui me bloque.
    -Est ce que le plastique doit ne pas être en contact avec l'aire ? car en regardant des photos d'installations faite pour sa, tout le processus et confiné.