Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire



  1. #1
    Christiana9

    Unhappy Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire


    ------

    Voici l'énoncé:

    Au cours de l'élaboration d'un vin blanc ou au cours de son stockage, un trouble peut apparaître. Ce trouble, appelé casse ferrique ou casse blanche, constitué d'un précipité de phosphate de fer (III), est peu attrayant et gênant sur le plan gustatif. Un vin représente un risque de casse lorsque sa teneur globale en élément fer ( ions fer (II) et ions fer (III)) dépasse, selon le type de vin 10 à 20 mg/L. Pour effectuer la détermination de la teneur en fer dans un vin, nous préparons la solution suivante: 20.00 cm3 de vin blanc à tester pour un volume total de 40 cm3 (solution S).

    Voici la question :
    Les analyses indiquent une concentration massique en fer de la solution S de 2 mg/L. Déterminer la concentration massique en fer du vin blanc testé. Y'a-t-il un risque de casse ferrique avec ce vin blanc ?

    Merci de bien vouloir m'aidez svp !!

    -----

  2. #2
    Chalco

    Re : Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire

    La solution S est diluée deux fois. Il y a donc deux fois plus de fer dans le vin.

  3. #3
    Christiana9

    Re : Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire

    Oui, mais on me demande la concentration massique en fer, mais je ne sais pas quelle formule utilisé

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Urgent svp j'ai un exercice de physique pour demain et je n'arrive pas à le faire

    Bonsoir

    Comme l'indique Chalco, la solution S est diluée deux fois.
    La concentration trouvée est une concentration massique car exprimée en mg/L ...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Urgent, de l'aide pour exercice 2nde physique
    Par invite300e94c5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 17h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 14h43
  3. exercice urgent pour demain !
    Par invite992a971f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2008, 17h00
  4. urgent devoir maison à faire pour apres demain .
    Par invitedd050e6e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 18h19
  5. je n'arrive pas a resoudre ses equations pour demain
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 14h20