Bonjour à tous;
Je me suis mise à l'hydrodistillation (j'ai le kit standard de distille : ballon, réfrigérant de Liebig, bec verseur et ballon récupérateur).
Avant-hier j'avais essayer de laisser macérer environ un demi-heure ma lavande dans de l'alcool (j'ai utilisé de la vodka sans colorant,... purifiée) puis j'ai distiller le tout, mais mon distillat avec une petite odeur de lavande et une arrière odeur très présente de vomi .
Alors hier j'ai réessayer mais en laissant macérer 24heure ma lavande dans l'eau et en la distillant par après, j'ai obtenu un distillat qui sentais bien la lavande(mais toujours une petite odeur, cette fois moins présente, de vomis...). Il rester en fin de distillation aussi un liquide violet/rouge au fond de mon ballon qui n'avais pas du tout l'odeur de la lavande.
Mes questions:
Qu'est-ce que c'est ce liquide violet/rouge?
Pourquoi c'est arrière odeur de vomi?
Pourquoi mon huile n'est pas jaune/orange comme décrive la plupart de sites (le miens est blanc trouble)?
Et aussi j'ai essayer d'y ajouter du chlorure de sodium pour diminuer la solubilité de mon huile dans l'eau mais cela n'as rien changé, pourquoi?
-----