Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)



  1. #1
    Mzachi

    Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)


    ------

    Bonjours a vous amis de la science .

    Alors comme j'ai déjà expliquer dans ma présentation , je suis commerçant et fabricant de produit de nettoyage .

    Bon , fabricant ne veut pas dire que je dispose d'une usine ou de moyens hyper professionnel pour fabriquer mes produits , non non ...

    Tout ce dont je dispose c'est un grand baril , et un bâton pour remuer !!

    alors je me fournis en produits chimique exclusivement chez un grossiste qui vend toute sorte de produits pour fabriquer sois même du nettoyant multi-usage ( Comme celui de Mr Propre ) , ce grossiste en question ne dis jamais les noms des produits qu'il vend ( pas les vrais noms en tout cas ) pour pas qu'on découvre de quoi il s'agit et qu'on aille se fournir ailleurs , je vais quand même vous lister les produits qui rentre dans le nettoyants que je fabrique :

    - un blanchisseur : un produit blanc qui , une fois remué avec l'eau , rend cette derniers opaque et blanche , un peu comme du lait .
    - du savon liquide : un peu comme du liquide vaisselle .
    - du parfum : un produits d'une couleur jaune\marron (couleur du miel) qui donne au produit final un odeur au choix (citron , fleurs , etc ..).
    - MP9 : bon je suis pas sur que ce soit le vrai nom de ce produits (ou une invention du grossiste ) , en tout cas ce produit est censé faire mousser la préparation .
    - formole : je met aussi un peu de formole pour garder l'odeur du produit .


    alors ce qui m’intéresse c'est de connaitre le véritable nom chimique de ses produits pour pouvoir faire mes recherches , et aussi si possible de connaitre la composition des produits nettoyant multi-usage de grandes marque pour pouvoir m'inspirer d'eux !

    AUSSI j'ai un très gros problème ces derniers temps !

    quand je mélange mon produits j'ai des gros dépôt de blanchisseur au fond du baril et des bouteilles que je remplis , c'est a dire que je me retrouve avec un liquide a nouveau transparent et une matière blanche visqueuse au fond du récipient , chose qui n'arrivait pas dans les ancienne préparation que je fesais , auriez vous une explication sur ce phénomène ??

    en attentes de vos explications , mon activité est en suspension tant que je n'aurais pas régler ce problème , et merci d'avance pour vos précieuses réponses !!

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    Bonsoir,
    Autrefois le MP9 était le nom d'un produit utilisé dans les produits type "teepol" dont l'utilisation en Europe est actuellement interdite car il n'est pas suffisamment biodégradable.
    Le formol est classé cancérigène.
    Dans ces conditions aucun soutien de ma part.
    @+

  3. #3
    Mzachi

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    D'accord c'est bon a savoir merci beaucoup, je voudrais juste ,si possible , connaître le noms des produits chimiques qui rentrent dans les nettoyant multi usage des grandes marques ( genre Mr Propre ) ou comment sont-ils fabriqué ?

    J'ai chercher partout sur internet mais je n'ai rien trouver !

  4. #4
    supermaxoo

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    Bonsoir, je pense que c'est Javel qui est la principale responsable des propriétés chimiques. Apres chaque fabriquant garde sa recette secrète pour ce qui est des additifs
    Pour la Javel il font ça en industrie en envoyant du dichlore gazeux dans de la soude :

    Cl2(g) + NaOH --> ClO- + 2 Na+ + Cl- + H2O

    C'est dangereux de manipuler ce gaz par contre donc je te déconseil fortement d'essayer.
    C'est pour cela qu'il ne faut jamais acidifier de l'eau de Javel (médiamutation qui libère Cl2 )
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mzachi

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    pas d’inquiétude je ne fabrique pas de l'eau de javel !!

    moi je fais du liquide nettoyant pour sol , c'est a peu prés de l'eau savonneuse parfumée , mais je dois ajouter un blanchisseur pour obtenir une eau opaque blanche .

    je ne connais pas son nom chimique , on appelle ça juste "blanchisseur" , moi je pense que c'est de l'oxyde de zinc , seul problème c'est que ce dernier finit par laisser des dépôts blanc visqueux au fond du récipient , et mon produit est a nouveau transparent , est-ce dû a la chaleur ???

  7. #6
    supermaxoo

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    Ah ça je ne sais pas trop mais j'ai vu sur le net que ces agents sont souvent des oxydants ou des réducteurs. L'oxyde ne zinc ne me semble pas être un très bon oxydant.

  8. #7
    ecolami

    Re : Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)

    Bonjour,
    Pour trouver des informations consulte la composition des produits concurrents; parfois l'étiquette reste trop générale mais un lien vers un site internet te permet d'avoir beaucoup plus d'information avec les VRAIS noms chimiques. Je suggère http://www.rbeuroinfo.com/ il faut connaitre le nom d'un de leurs produits. De plus ce lien est cité (en tout petit!) sur chaque étiquette de leurs produits.
    tu peux aussi contacter les services technico commerciaux des grands fabricants de produits POUR détergent. Ces fabricants sont disposés à te fournir des recettes toutes prêtes qui n'emploient QUE leur produits. Si tu les contacte essaye d'être considéré comme une entreprise, d'avoir un look professionnel dans ta communication.
    Si ton produit blanchissant est juste là pour donner une couleur blanche et rien d'autre il s'agit sans doute d'oxyde de titane: c'est le produit blanc qui colore TOUTES les peintures, TOUS les plastiques. C'est une poudre trés fine. si tu observe récemment qu'elle dépose c'est sans doute que le fournisseur ne te donne plus une poudre aussi fine qu'avant: résultat elle dépose plus vite.
    Si la poudre blanche sert d'abrasif genre crème à récurer il s'agira de carbonate de calcium (craie, calcaire). Dans ce cas un test avec un acide quelconque (vinaigre, citron, autres acides plus forts) montrera une réaction d'éffervescence que ne donne pas l'oxyde titane.

Discussions similaires

  1. Fabrication de savon liquide multi-usage
    Par mouhallab dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2017, 15h07
  2. [Outils/Fab/Comp] nettoyant pcb efficace
    Par kaky951357 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2016, 20h17
  3. Alimentation PC multi usage
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2013, 15h17
  4. Composition d'un liquide nettoyant de rasoir
    Par juan dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2011, 10h58
  5. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14