Emission de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emission de gaz



  1. #1
    invite9255c590

    Emission de gaz


    ------

    Bonjour
    Je cherche depuis quelques temps maintenant à emettre du gaz pour gonfler des ballons.
    J'ai essayé acide citrique + bicarbonate de sodium + H2O et Mentos + Coca mais c'est insuffisant.
    1-Est-ce que quelqu'un connait la quantité optimale d'eau de bicarbonate de sodium et d'acide citrique (en grammes et en cl) poour une émission maximale de CO2.
    2-Est-ce que quelqu'un connait des éléments qui permettrait une émission de gaz plus forte?

    -----

  2. #2
    oursgenial

    Re : Emission de gaz

    La pression de ton gaz sera toujours insuffisante pour gonfler ton ballon.

  3. #3
    invite9255c590

    Re : Emission de gaz

    Merci de ta réponse ours génial.
    Il est vrai que je cherche en priorité à gonfler des ballons en latex qui demandent une pression pour être gonflé, mais je pourrais également vouloir gonfler de ballons en nylon métallisé (appelés mylar) ou des ballons latex détendues préalablement ou encore un autre type de ballons qui ne seraient pas élastiques... Il existe d'ailleurs déja des ballons auto-gonflables en mylar (une recherche dans Google pour "Self-Inflating Balloons" si vous voulez voir).
    Pour être complet je suis marchand de ballons et mon site s'appelle "ballonposte" (vous pouvez deviner assez précisément ce que j'essaye de faire si vous voulez le savoir maintenant) et je n'ai pas l'intention d'abandonner si vite en fait.....
    Est-ce que quelqu'un connait les quantités exactes pour que cette réaction chimique d'une part avec du bicarb de l'acide citrique et de l'eau et d'autre part avec du jus de citron et du bicarb (en grammes et en cl) et bonne idée ours génial quelqu'un ici sait-il comment mesurer la pression à l'intérieur d'un ballon?

  4. #4
    invite1762dbc2

    Re : Emission de gaz

    Citation Envoyé par Nicobp Voir le message
    quelqu'un ici sait-il comment mesurer la pression à l'intérieur d'un ballon?
    Tu prend un manomètre genre de celui qui il ya sur certaine pompe à vélo. A défaut tu trouve ça chez les cinquailliers industriels ceux réserver au pros.
    Donc tu prend un raccord en T sur chaque extrémité du met une vanne boiseau en vente chez tous les bons plombiers. Apres sur une extrémité tu fixe ton ballon sur la deuxième extrémité tu met ton manomètre sur la troisième tu met ton gonfleur. Et voilà.

    Heu je croyais que pour q'un ballon flotte dans l'air il fallait un gaz plus léger que l'air (hélium) pour quoi du C02.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  3. l'allume gaz qui n'allume pas le gaz
    Par invitece7ca561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 15h21
  4. Vitesse emission gaz combustion
    Par invite0b518a25 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2004, 10h20