Pas rassuré ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas rassuré ...



  1. #1
    neomat

    Pas rassuré ...


    ------

    Salut a tous, je bosse souvent en industrie en tant qu’électricien et des fois je vois des trucs qui me semblent un peu bizarre genre une douzaine de palettes de ZnO² proche d'autres estampillées iso-octane ... je serais un bon employé pas curieux ça m'en chatouillerais une sans faire bouger l'autre mais bon, comburant potentiel à coté de carburant avéré .... (après je ne sais pas si ce sont des formes particulièrement stables mais pour le ZnO² c'est écrit dessus 99.5% xD )

    Et encore c'est un truc parmi tous les produits que je croise dans mon boulot.

    bref j'allume pas ma clope dans le bâtiment même si ya aucun panneau danger ....

    PS: presque tous ces produits sont sous forme de poudre ou de blocs

    -----
    Dernière modification par neomat ; 05/08/2017 à 18h38.

  2. #2
    moco

    Re : Pas rassuré ...

    Bonsoir,
    Que voudrais-tu qu'on te dise ? Tu ne poses pas de question !
    Quant au peroxyde de zinc, il ne semble pas aussi dangereux que tu le penses. On l'utilise comme accélérateur dans la fabrication du caoutchouc et des élastomères synthétiques.

  3. #3
    ecolami

    Re : Pas rassuré ...

    Bonjour,
    Il est quand même bon de lire les étiquettes de danger des produits. L'ennui avec ces informations est qu'elles ne précisent pas la gravité ou l'intensité du risque.
    Il y a un autre aspect: c'est qu'en mélangeant ou mettant au contact deux produits étiqueté incompatibles (ici oxydant et réducteur) il est difficile de prévoir (sauf solides connaissances en chimie) s'il va se passer quelque chose spontanément ou non.

Discussions similaires

  1. Sos! Besoin d’être rassuré sur mon testicule!
    Par klaos81 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2015, 14h21