Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides



  1. #1
    MASK31

    Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne suis pas chimiste et c'est pour cela que je viens sur ce forum.
    Mon problème (sans parler du fait que je ne sois pas chimiste) et que je cherche les composants chimiques liquides de préférence qui pourraient m'aider à boucher des petits trous (moins d'1mm) à l'aide de 2 solutions liquides qui en ce touchant formeront quelque chose de solide bougera le trou. Les éléments liquides seront en contact avec de la matière synthétique et elle ne doit pas l'altéré (taches, résidu, dissout, etc...). A la fin la matière synthétique doit être dans le même état qu'au départ, afin presque, avec les trous en moins.
    Explications: une matière liquide d'un côté de la matière synthétique avec le trou. la matière liquide passe très légèrement par le trou et de l'autre côté l'autre matière liquide qui fait solidifier.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides

    Bonsoir,
    On ne comprend pas bien ton problème. Y a-t-il un trou, plusieurs trous, ou est-ce un grillage que tu veux obturer ?
    Est-ce que le ou les trous sont une fuite que tu cherches à colmater dans un tuyau, ou le tuyau lui-même ?
    De quelle sorte de matière synthétique s'agit-il ? Est-ce que le trou est percé dans cette matière ou à côté ?
    Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt à utiliser un mastic ou un enduit similaire, plutôt que de recourir à deux matières ?

  3. #3
    MASK31

    Re : Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides

    Le but est de reboucher tous les trous sans avoir à les chercher car la plupart sont de très petites tailles donc pour gagner du temps on passe la toile synthétique entièrement pour que cela rebouche là où ça fuit. Qu'il y ai un ou plusieurs trous.
    Je souhaite que la toile garde toutes ses propriétés et sont esthétisme donc il me faut des matières liquides qui partiront simplement après le rebouchage, tout simplement par évaporation ou au pire avec un coup d'eau.
    Le mastic oblige à savoir où sont les trous et pour garder la toile propre, je pense que ce n'est pas idéal.
    Avec des matières liquides se sont elles qui vont trouver les trous et tous les trous rapidement, sans oubli donc un gain de temps et d'efficacité.

  4. #4
    mugu allegi

    Re : Recherche d'un précipité solide entre 2 matières liquides

    Pourquoi ne pas enduire sur le principe du spin ou du dip coating si tu veux que le rendu soit propre sans avoir à faire quoi que ce soit ?
    Il faut juste trouver une solution peu visqueuse avec un solvant pas trop volatile qui n'attaque pas la toile si tu veux conserver sa texture ; ou alors centrifuger comme un malade.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2014, 08h30
  2. mouillement entre deux liquides
    Par espoirdz dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 14h07
  3. Compétition entre complexe et précipité
    Par invite2c91a2eb dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2008, 18h03
  4. Colorants liquides pour matières plastiques
    Par invitec4b14b67 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 14h58
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2005, 10h52