Bonjour tout le monde,
Savez vous ce qu'est le produit NAN aussi appelé bleu d'epsilon?
J'essaie de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé. Peut-être/surement que ce produit s'appelle autrement.
Merci.
Yann
-----
Bonjour tout le monde,
Savez vous ce qu'est le produit NAN aussi appelé bleu d'epsilon?
J'essaie de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé. Peut-être/surement que ce produit s'appelle autrement.
Merci.
Yann
Bonjour,
Quand on ne trouve rien en français, ou que c'est trop imprécis :
http://www.allsciences.com/catalogue...n-aqueuse.html
on peut essayer l'anglais...
http://www.chemse.com/buyers/chemical/191719.html
Dernière modification par Resartus ; 05/02/2018 à 16h13.
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast
Merci pour la réponse.
Ici, sur ce site, il y a un référence au bleu d'epsilon ...
C'est à dire "un référence" ?
Premier résultat de Google avec bleu d'epsilon comme mot clé : http://forums.futura-sciences.com/ch...-depsilon.html
Lire attentivement la dernière réponse ...
Par contre, la dernière réponse de la conversation du 29/05/2009 dit que "le bleu d'epsilon c'est du bleu alcalin". Or la formule brute du bleu alcalin est C₃₇H₂₉N₃O₃S et la celle du bleu d'epsilon est C16H9N3Na2O9S2.
Au hasard, j'ai essayé "Epsilon blue" sur Google.
La 3ème entrée me donne : https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/com...10#section=Top
Oui je sais bien. Par contre je vous dis que le lien que vous m'avez envoyé par rapport à un ancien topic contient une erreur. Le bleu alcalin n'est visiblement pas du bleu d'epsilon contrairement à ce que prétend la dernière réponse que vous m'avez dit de lire.
Je cite ce que tu as écris.
Post n°1 : "J'essaie de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé. Peut-être/surement que ce produit s'appelle autrement."
Post n°4 : "celle du bleu d'epsilon est C16H9N3Na2O9S2."
Post n°5 : "Oui je sais bien."
N'aurait-il pas été plus simple de nous donner toutes les informations en une fois, de nous dire qu'il y avait parfois une méprise avec un autre produit et nous donner la formule dans le premier message ?
En attendant, le lien que je donne dans mon message d'hier de 17h12 renvoie bien vers un site qui donne des infos sur la molécule, des synonymes, ce qui était la question initiale. Or, visiblement, ce n'est pas encore bon.
Comment espérer obtenir une réponse si on ne pose pas la bonne question ?
Je vous demande ça car j'aimerais savoir si le bleu d'epsilon (visiblement inconnu en France car que des liens en anglais) était la même chose que le NAN.
Je trouve bizarre de ne trouver que des références anglaises. Est-ce qu'en France ce produit a un autre nom?
Je vous demande ça car j'aimerais en acheter, et ce produit je dois m'en servir pour un dosage d'un produit cyanuré donc j'aimerais avoir le plus d'infos possible.
J'étais juste venu pour obtenir des infos sur ce produit, si quelqu'un en avait. Par pour récolter de la condescendance. Et pas non plus qu'on me dise "regarde cette réponse elle dit que le bleu d'epsilon en fait c'est du bleu alcalin", qui en fait n'en n'est visiblement pas.
Les gens qui répondent à des questions sur un tel forum essayent d'aider des gens qui demandent des renseignements ou éclaircissements. Bien sûr que l'on répond parfois mal à la question posée car on n'a pas d'interlocuteur en face et on comprend plus ou moins bien la question. Mais ces participants méritent un minimum de considération !
Je n'aurais rien dis s'il y avait eu un "Bonjour" et s'il n'y avait pas eu de "...".
Du coup maintenant je ne pense pas reposer des questions sur ce forum :/
En attendant merci, les réponses m'auront permis d'obtenir le numéro cas et de constater avec celui-ci que mes vendeurs ne proposent pas ce produit.
Mais j'assume totalement le caractère laconique de ma réponse.
Quand on écrit qu'on ne trouve rien sur google et que la première réponse pointe en plus vers Futura science, j'estime qu'on ne s'est même pas donné la peine de chercher. Et je ne suis pas devin. Je ne peux pas savoir que ce n'est pas le cas alors que le contraire est clairement mentionné ("'J'essaie de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé.").
Ensuite quand on ne donne pas la formule qu'on a en sa possession, la non plus, je ne suis pas devin. Si quelqu'un écrit que le bleu alcalin c'est la même chose, j'ai tendance à le croire car je n'ai aucun élément à ma disposition visant à réfuter cette réponse.
Donc, si tu reviens poser une question, pense cette fois à nous donner toutes les informations pertinentes dont tu disposes.