Chomatographie étalon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chomatographie étalon



  1. #1
    Marieingalls

    Chomatographie étalon


    ------

    Bonsoir ! je joins mon exercice, je ne cherche pas à avoir une réponse mais quelques indications pour avoir les bons réflexes et résoudre ce type d'exercices. Il faut trouver la Concentration CB (le calcul? ) et la hauteur de hb je pense bien (très honnêtement j'ai la correction mais je ne comprends pas les étapes nécessaires pour y arriver) Nom : Capture d’écran 2018-03-01 à 23.59.06.png
Affichages : 46
Taille : 73,7 Ko



    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    sfnsfn2

    Re : Chomatographie étalon

    Bonsoir,
    premièrement il faut calculer la nouvelle concentration de chaque composé dans la solution étalon et dans chaque tube. Après c'est une règle de 3.
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

  3. #3
    moco

    Re : Chomatographie étalon

    Bonsoir,
    Il faut tout d'abord savoir combien de grammes de A et de B se trouvent dans les 2 microlitres de ton injection.
    Si tu mélanges deux mêmes volumes de deux solutions contenant l'une 10 mg de A par litre et l'autre 30 mg de B par litre, le mélange a une concentration en A de 5 mg/L en A et en B de 15 mg/L. Si tu prélèves 2 microlitres de ce mélange, la masse de A et de B se calcule en multipliant la concentration par ce volume de 2 uL. Pour B cela fait 30 nanogrammes. Cette quantité produit un pic de 4.4 cm. Sou tu obtiens un pic 2 fois plus petit, c'est que tu avis injecté la moitié de B, donc 15 nanogrammes.
    Continue dans cette voie, maintenant que je t'ai lancé.

Discussions similaires

  1. Facteur de Capacité dans chomatographie
    Par loucie dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2013, 13h30
  2. chomatographie
    Par invitecd1e6a40 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 05h37
  3. étalon hygrométrie
    Par invite44f12cba dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2010, 21h45
  4. étalon
    Par invite4f439b04 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 01h49
  5. etalon gaz
    Par inviteeb4bca69 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 09h10