Médicament securité social
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Médicament securité social



  1. #1
    mllanabela

    Médicament securité social


    ------

    je fais de la biotechnologie pharmaceutique
    je vais présenter dans mon projet: médicaments et sécurité sociale (assurance)
    Honnêtement, je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin en ligne parce que je n'ai pas compris exactement ce qu'il faut chercher. Si quelqu'un peut m'aider avec des ressources légitimes et me guider, je serai reconnaissant

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Médicament securité social

    Bonjour,
    Est-ce toi qui a défini le thème du projet? Si c'est le cas tu as forcément une idée là-dessus.
    Si ce n'est pas toi tu peux déjà imaginer que le remboursement d'un médicament le fera préférer a un médicament non remboursé.
    Le remboursement d'un médicament et son efficacité sont deux choses bien distinctes. En général un médicament non remboursé sera peu actif mais le contraire n'est pas vrai! Le taux de remboursement est a prendre en compte aussi.
    Depuis quelques années la notion de SERVICE MEDICAL RENDU SMR est apparue et permet de classer les médicaments: ce n'est pas parce qu'un médicament est nouveau qu'il sera plus efficace et ce n'est pas parce qu'il est remboursé qu'il sera VRAIMENT efficace. Il existe toute une catégorie de médicaments avec un service médical rendu faible qui sont encore remboursés. Il existe aussi de nombreux médicaments qui sont toujours vendus alors que l'on sait qu'ils sont INUTILES (leur seule action est sur le porte-monnaie du client!).
    A l'époque ou le classement SMR a été fait on identifié des médicaments qui étaient carrément dangereux, j'espère qu'ils ont été retirés depuis.

    Enfin il existe des médicaments qui sont TELLEMENT CHERS que pratiquement personne ne peux les payer et que c'est a la Sécurité sociale de le faire. C'est une situation aussi choquante que scandaleuse et pas grand chose n'est fait pour y remédier (ce n'est pas a développer dans le sujet de cette discussion)
    Maintenant c'est a toi de savoir quels aspects du problème t'intéressent.

  3. #3
    mllanabela

    Re : Médicament securité social

    merci bien..

Discussions similaires

  1. Economie Social
    Par somerxhalder dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2014, 19h03
  2. mutuelle et sécurité social
    Par invite54fb9e51 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 08h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 15h59
  4. samu social
    Par invitee4646471 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 22h04