Bonjour, je viens ici me renseigner sur le risque de vaporiser de l'alcool contenant du méthanol !
Je parles donc de création de eliquide pour la cigarette électronique à base de Mono Propylène glycol végétal de Glycérine végétal de nicotine et d'alcool pour diluer le mélange.
J'ai donc décider de mettre pour 10 ml 5 goutes de rhum agricole . après discutions de mon idée avec un connaisseur en distillation celui ci m'a tout de suite stopé en m'expliquant que l'or de la vaporisation de l'alcool à nouveau le processus de distillation ce produisait car création de vapeur et donc extraction le méthanol . Et une création de méthanol ??
J'ai donc décide de faire des recherche sur le sujet et crée un poste ou poser ma question sur un forum de création eliquide : https://www.forum-ecigarette.com/vie...f=233&t=211239 liser ce poste je pense que c'est important.
Mais je suis toujours dans le flou vis à vis d'un danger potentiel.
La tomate contenant plus de méthanol que du rhum est tout à fais inoffensif, alors le méthanol contenue dans des alcool spiritueux est inoffensif lui aussi. L’éthanol contenue dans les alcool permet de contrebalancer la toxicité du méthanol mais la tomate ne contient pas d'éthanol. Alors le méthanol ne serait toxic uniquement à dose centilitré et donc totalement géré par le corp à faible dose ? Mais que ce passe t-il l'or de la vaporisation d'un alcool comme du rhum sachant qu'une cigarette électronique monte à des température entre 150° et 200° ( pour ma possession ) ?
Pour répondre à du pourquoi mettre du rhum dans mon eliquide.
Et bien, c'est bon !
-----