Bonjour,
DSL j ai posé le sujet dans "electronique", par erreur
AVec bcp de chance quelqu un aura plus que des notions sur l effet des ultra sons sur un flacon de solvant comme celui ci.
Le probleme est que j ai voulu faire une dissolution de colodion a 20% dans l ether, et que j ai mal manipulé, mettant le collodion en premier.
DU coup une partie s est dissoute mais une bonne partie fait comme une "mere" dans un vinaigrier et flotte dans le flacon.
C est juste pour eviter de devoir filtrer puis remettre du collodion , auquel cas mon dosage perd toute precision (ce n est pas bien grave mais j aimerais autant reussir a dissoudre la nitro cellulose qui de gelifié est passé a l état de ... de quoi au fait, c'est filandreux , ca se trouve ca ne se dissous plus une fois atteint cet état)
Mais la question etait surtout y a t il un risque a mettre ce flacon fermé (ou ouvert) dans un bac ultra son - rempli d'eau- pas hyper puissant (180W 3 elements c'est du grand public) si j"ouvre le flacon est ce que ca va balancer des vapeurs d ether a tout va avec le risque de mettre le feu, si je le laisse fermé l agitation peut elle degrader l ether, ou lui donner envie de prendre plus de place soudainement ?)
Donc merci par avance si vous avez quelque idée !
ET, au fait , la police cest 911 mais les pompiers c'est quoi leur numéro ?
-----



sur mais sur les têtes de marteaux, en haut la frappe pour ajouter de la brillance, sur le coté les "épaules", selon le feutre, le piano on emploie ces produits (par exemple un piano fatigué bénéficie d une imprégnation dans les aigus, ca apporte de la puissance a bas régime) mais on les évite en principe...