Acide HCl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Acide HCl



  1. #1
    Khelilyassine

    Acide HCl


    ------

    Salut les chimistes
    J'ai un problème a résoudre...
    J'aimerai bien savoir après préparation de solution HCl 30%
    1-combien dure sa période de conservation ? Peut il être utilisé pour plusieurs fois ?
    2-quelle méthode utilisé pour savoir si il est encore a 30%?

    Merci a vous j'attends votre réponse...

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Acide HCl

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Je ne m'y connais pas assez mais juste une question qui peut aider.

    Citation Envoyé par Khelilyassine Voir le message
    1-combien dure sa période de conservation ? Peut il être utilisé pour plusieurs fois ?
    Il est laissé à l'air libre ou dans un flacon hermétique ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Khelilyassine

    Re : Acide HCl

    Merci a vous. Oui il est bien conservé dans un flacon...

  4. #4
    moco

    Re : Acide HCl

    Bonjour,
    Si ton acide est conservé dans un flacon bien fermé, sa solution se conservera indéfiniment.
    Pour savoir si cet acide peut être utilisé plusieurs fois, cela dépend de ce qu'on entend pas "utilisation"
    Pour connaître sa teneur en HCl, il faut faire un titrage, avec NaOH par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Khelilyassine

    Re : Acide HCl

    Merci beaucoup moco . éclaire moi juste une dernière fois. Peut tu bien m'expliquer la façon de titrage svp si c'est possible avec les détails . merci merci a vous une autre fois

  7. #6
    moco

    Re : Acide HCl

    Bonsoir,