Recherche cours VSEPR / courbes I-E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche cours VSEPR / courbes I-E



  1. #1
    Cyp

    Question Recherche cours VSEPR / courbes I-E


    ------

    Bonjour,
    je suis en maths spé MP et je cherche un cours qui traite de la structure de la matière. L'image jointe donne le détail de ce qui est au programme dans ma section et donc des éléments qui m'intéressent. Auriez-vous un lien ou deux... ?
    Merci

    P.S : je sais que ce qui est au programme n'est pas trop compliqué mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait et donc je cherche un cours pour me remettre les idées en place avant les oraux :d

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  2. #2
    Cyp

    Re : Recherche cours VSEPR / courbes I-E

    C'est un sujet qui passionne personne ou c'est une impression... ? Je cherche juste un cours succint là dessus pas une thèse donc si vous aviez un lien ça serait sympa. J'ai déjà regardé sur www.chimix.com mais j'ai pas trouvé çà très clair ce qui était expliqué...
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  3. #3
    Fajan

    Re : Recherche cours VSEPR / courbes I-E

    mais il suffit de taper vsepr sur google et voila... pour les courbes I/E c'est de l'électrochimie, tu peux chercher ce que tu veux mais en général y'a aucun site d'électrochimie bien fait et abordable..

    Mais tu peux chercher des trucs comme :

    Polarographie
    Voltampérométrie
    Pulse voltammetry
    Ac voltammetry
    Equation de Cottrell, Mc Donald etc

  4. #4
    Cyp

    Re : Recherche cours VSEPR / courbes I-E

    Je sais bien qu'on trouve plein de choses sur google mais moi ce qui m'intéresse c'est juste "l'essentiel" parce qu'en tant qu'élève de MP j'ai juste quelques trucs à savoir. Pour la méthode VSEPR je pense que j'ai trouvé ce qui me fallait http://www2.univ-reunion.fr/~briere/cvsepr/vsepr.htm.

    Pour les courbes I/E je cherche juste de quoi répondre à ce qui est au programme : "On utilise qualitativement les courbes intensité-potentiel sans faire appel à la théorie cinétique des réactions électrochimiques.
    Lors de l’étude de la corrosion, il est intéressant de montrer, sur quelques exemples très
    simples, comment on choisit un matériau en fonction des besoins (propriétés d’usage)."
    Fajan>si tu sais où je pourrais trouver quelques informations ça serait sympa, merci !
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyp

    Re : Recherche cours VSEPR / courbes I-E

    Pour les courbes intensité potentiel, j'ai trouvé ça qui ne m'a pas l'air mal non plus : http://hscordia.free.fr/TDExcel/elec...e/intenpot.pdf
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

Discussions similaires

  1. Vsepr
    Par invite6ac59697 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 12h28
  2. Théorie VSEPR
    Par invite440924c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 09h10
  3. recherche de cours
    Par invite9060b6f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 19h29
  4. recherche cours
    Par invitedd31058a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 16h35
  5. Recherche cours :)
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2004, 19h58