Pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pyrolyse

inviteaed0b558

Post Pyrolyse

------

Bonjour
    j'ai entrain de faire les recherche avec mes collègue sur le pyrolyse de plastique afin le réalisé et on est bloqué au première étape laquelle :
    avant d'utilisé le plastique est ce qu ont doit ajouté un solvant au plastic !!!!!!
    si oui lequel !!!
    merci d’avance.....

-----

moco

Re : Pyrolyse

Bonjour,
    Explique-toi clairement ! Que veut dire la phrase, que je recopie en italique :

avant d'utilisé le plastique est ce qu ont doit ajouté un solvant au plastic

Que veut dire "utiliser un plastique" ? Il existe des quantités de matières plastiques différentes. Et il existe des dizaines d'emplois différents pour chaque matière plastique. Alors précise ce que tu entends pas "utiliser le plastique" !

inviteaed0b558

comme un première étape ( étape de préparation ) , il faut chauffer le plastique pour le faire fondre ; puis vienne l'étape du pyrolyse du plastique (c'est ça se que je voulais dire par d’utiliser le plastique c'est en pyrolyse ) en absence d'oxygène .
    ma question c'est : est ce qu ont doit utiliser certains solvants dans l'étape de préparation ( ou même si en étape du pyrolyse ).

ecolami

Bonsoir,
    On n'utilise aucun solvant parce que sinon il serait soit pyrolysé soit il devrait être récupéré.
    Il faut employer du polyéthylène ou polypropylène pour la pyrolyse. Il faut un moyen de contrôler exactement la température. Je pense aussi que la vitesse de montée en température est importante aussi. en particulier tenir compte de la viscosité du plastique fondu et de la mauvaise conduction de la chaleur: cela peut provoquer des surchauffes localisées nuisibles.
    Les produits attendus seront des alcènes avec une insaturation en bout de chaine.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteaed0b558

Bonsoir,
    mais concernant les additifs et les colorants ... qu'est ce qu'on va faire pour les enlever.

ecolami

Citation Envoyé par Snadjib Voir le message
    Bonsoir,
    mais concernant les additifs et les colorants ... qu'est ce qu'on va faire pour les enlever.
    Bonsoir,
    on ne les enlève pas: ils seront pyrolysé aussi. Il est bien sur possible de choisir des plastiques non colorés et sans pigments (qui les rendent opaques).
    de toute façon le résultat d'une pyrolyse est toujours un mélange complexe.

Kemiste
    Responsable technique

Bonjour.

Quel est le but de cette opération ?

dr.Garou

J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans l'esprit de Snadjib entre pyrolyse (la destruction du plastique avec libération de divers constituants) et le craquage (conversion du plastique en d'autres produits, via l'adjonction éventuelle de produits aidant, tels que catalyseurs et adjuvants).

La pyrolyse libère essentiellement des produits hydrogénés (H2, alcanes et alcènes divers, composés aromatiques) en laissant un résidu constitué de carbone.
    Le craquage détruit le polymère en le convertissant en composés plus petits. On emploie en général des catalyseurs pour aider cette dépolymérisation et on y ajoute souvent des adjuvants, tels qu'hydrogène ou vapeur d'eau par exemple selon ce qu'on veut obtenir en sortie.

inviteaed0b558

Je vous remercie sa m'aide beaucoup��

inviteaed0b558

Kemiste ...

Le but de cette opération est d'obtenir des carburants à partir de plastic

dr.Garou

Donc on parle bien de craquage, opération qui consiste à convertir des chaînes aliphatique longues en chaînes plus courtes. Le procédé est connu et exploité depuis près d'un siècle dans sa forme moderne. Dans le cas de l'utilisation de polyéthylène, polypropylène ou polybutène par exemple, il serait judicieux d'ajouter des paraffines au plastique, avant injection dans l'enceinte de craquage, qui est est classiquement à 450-550°C sous pression ambiante. L'adjonction de catalyseur est indispensable pour obtenir un rendement de réaction digne de ce nom.
    On obtient des alcanes plus courts, des alcènes (notamment de l'éthylène) pour l'essentiel, tout ça dans un joyeux bordel de longueurs plus ou moins élevées (en clair tu auras du gaz, des essences, du gazoil, tout cela assez fortement alcénisé).
    Espérer utiliser directement les produits de réaction tient de l'utopie. Accessoirement le catalyseur s'encrassera vite par dépot de coke à sa surface.

La pyrolyse, elle se fera à plus haute température (900-1000°C minimum), elle libérera surtout de l'hydrogène, associé à une foule de cochonneries dont divers aromatiques et HAP. Il restera un résidu qu'on peut rapprocher du coke, selon les conditions ayant présidés à la réaction.

Kemiste
    Responsable technique

Citation Envoyé par Snadjib Voir le message
    Le but de cette opération est d'obtenir des carburants à partir de plastic
    Ce n'était pas le but de ma question. Ton but est de réaliser un projet étudiant ? De travailler sur de grosses quantités ?...

inviteaed0b558

kemiste
    Dans un premier temps on cherche de travailler avec des Petites quantités afin de maîtriser la processus

Discussions similaires

1. Pyrolyse.
    Par invitee01fa640 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2016, 15h24
  2. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par invite4df640f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 08h10
  3. [Blanc] Four pyrolyse FAURE 607 : panne de grill et pyrolyse !
    Par invite524cd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 22h15
  4. [Blanc] pb four pyrolyse
    Par inviteacb714a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2009, 22h35
  5. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 16h03