Recherche fumigène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche fumigène



  1. #1
    Widarz

    Recherche fumigène


    ------

    Bonjour et bonne année à tous ,

    Pour les besoin d'un mini-clip de prévention, j'ai besoin d'un fumigène ;
    - capable d'enfumer une petite rue
    - dont la fumée ne part directement pas en l'air et reste un peut dans la rue pour créer une ambiance de pollution
    - et bien sur gris, je verrais mal un nuage de pollution vert ou violet.

    Je tient à préciser que je suis dans l'étape de près production du court métrage je ne fait que m'informer, de plus avant d'enfumer une rue de ma ville je demanderais une autorisation à ma commune.
    Le court-métrage dure 1min23 dans la fumée, donc pas besoin d'avoir un fumigène qui dure plus de 1 min si sa fumée peut rester un moment dans la rue et pas s'envoler direct.


    Cordialement, Widarz

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Recherche fumigène

    Bonjour,

    Si tu veux enfumer une vraie rue, habitée par de vraies personnes, tu limites fortement le nombre de solutions, car j'imagine que ta fumée ne devrait pas avoir d'odeur. Or la plupart des fumigènes ont des odeurs difficiles à supporter. L'armée, par exemple, utilise xxxxxxxx pour camoufler l'avance d'un régiment de chars. C'est efficace en rase campagne. Mais l'odeur d'acide chlorhydrique qui se dégage est insupportable sans masques à gaz. Et c'est exclu de l'utiliser en ville.
    A mon sens, la seule solution est celle de l'air liquide, qu'on gicle en l'air et qui crée un effet de brouillard lourd utilisé parfois sur scène. Mais il en faudrait beaucoup, plusieurs dizaines de litres pour enfumer une rue. Et ce brouillard n'est pas très tenace.
    Dernière modification par Kemiste ; 01/01/2019 à 16h03.

  3. #3
    Widarz

    Re : Recherche fumigène

    Bonjour,

    Je ne compte pas utiliser de fumigène militaire, mais je pense des fumigènes récréatifs, comme ceux qui sont utilisés dans les stades de foot, après je demande des solutions car je ne m'y connait pas trop dans le domaine.

    Cordialement, Widarz

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherche fumigène

    Bonjour.

    Cette question est hors charte dans le sens où n'importe qui va pouvoir récupérer les informations données et les utiliser pour on ne sait quelle activité.

    Pour cette raison, cette discussion est fermée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fumigène
    Par inviteb017a466 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 12h50
  2. Fumigène
    Par invite8aacde8a dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 17h10
  3. fumigéne
    Par invite66fb527f dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 12h34