Points critiques + analyse de risque "Eau de Javel "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Points critiques + analyse de risque "Eau de Javel "



  1. #1
    mira_2015

    Points critiques + analyse de risque "Eau de Javel "


    ------

    Bonjour

    je suis entrain de préparer un projet sur l'analyse de risque et les points critiques qui concernent la fabrication et le conditionnement de l'eau de javel. Je cherche des livres ou bien des documents pour m'aider sur une étude détaillé sur les points critiques pour la fabrication de l'eau de javel ainsi que l’antieffraction des dangers qui porte sur les produits susceptibles d'avoir un effet négatif sur la compostion de l'eau de javel tel que : la contamination chimique/biologique ou physique de la matière première (hypochlorite de sodium) ainsi que l’emballage tel que la présence des phatales .
    Alors je cherche un document ou un article qui peut me répondre à mes besoins.

    Avez vous une idée ?

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Points critiques + analyse de risque "Eau de Javel "

    Bonsoir,

    Qu'est-ce que tu appelles "point critique de la fabrication de l'eau de javel" ?
    Qu'est-ce que tu appelles "antifriction des dangers" ?
    Qu'dest-ce que tu appelles "présence des phatales" ?

  3. #3
    ecolami

    Re : Points critiques + analyse de risque "Eau de Javel "

    Bonjour,
    Consulte d'abord les fiches de sécurité très nombreuses sur ce produit., Les fiches de l'INRS sont trés bien renseignées. en particulier tu sauras quels produits sont incompatibles et/ou catalysent la destruction de l'eau de javel.
    Les phtalates ne sont pas un problème si l'emballage est en polyéthylène ou polypropylène: ils n'en contiennent pas.
    Je n'ai pas d'informations sur la fabrication de l'hypochlorite. Mais comme les réactifs sont le Chlore et la Soude caustique tu doit consulter les fiches INRS pour ces produits. La fin de la réaction peut sans doute être suivie par densimètrie.
    Remarque il existe des sites canadiens ou tu trouveras des informations comparables.
    On ne s'y attend pas mais l'inox est incompatible avec l'eau de javel à cause du nickel qu'il contient: il catalyse la décomposition par formation d'un oxyde de Nickel qui passe sans cesse de Ni II a Ni III puis Ni II avec dégagement d'oxygène.

Discussions similaires

  1. Risque tuyau cuivre "tordu"/ courbure accentuée?
    Par Sidelfi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2018, 07h29
  2. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  4. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45