Cinétique d'oxydation des ions iodure i- par les ions peroxodisulfate s2o8 2-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cinétique d'oxydation des ions iodure i- par les ions peroxodisulfate s2o8 2-



  1. #1
    Floraaa

    Post Cinétique d'oxydation des ions iodure i- par les ions peroxodisulfate s2o8 2-


    ------

    Bonjour, pour la préparation de mon tp cinétique chimique, je dois répondre à quelques questions.

    J'ai réussi à répondre à la majorité des questions, sauf les deux suivantes pour lesquelles je bloque,
    pourriez vous m'expliquer la démarche à utiliser pour répondre aux questions, merci.

    On nous donne la réaction numéro 1: s2o8 2- + 2i- = 2 so4 2- + i2
    Et la réaction 2: 2 s2o3 2- + i2 = s4o6 2- + 2I-

    Voici les questions:

    1- Compte tenu de la stoechiométrie de la réaction 1, quelle est la relation dans le milieu réactionnel entre la concentration C (concentration en s2O8 2- eu temps t), C0 (concentration initiale en s2O8 2-) et C i2 (concentration en I2 au temps t).

    2 - Etablir l'expression de C0 en fonction de Cm (concentration mère de s2O3 2- égale à 10^-M ).

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Cinétique d'oxydation des ions iodure i- par les ions peroxodisulfate s2o8 2-

    Bonjour,
    Ta question n'est pas claire. Tu dis que tu étudies la cinétiques d'oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate. Fort bien. Mais alors pourquoi parles-tu d'une autre réaction avec du thiosulfate ? Pourquoi y a-t-il trois réactifs : I2, thiosulfate et peroxodisulfate ? Est-ce que tu disposes d'un mélange contenant à la fois du thiosulfate et du peroxodisulfate ? Que vient faire l'iode là dedans ? Est-ce que ces quantités de thiosulfate et de peroxodisulfate sont pareilles ou différentes ? Quelles concentrations mesures-tu en fonction du temps ? Celle de I2 ou de peroxodisulfate ? Comment définis-tu le temps t = 0 ? Est-ce le moment où tu ajoutes le 3ème de ces trois composés ? Et lequel ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2018, 15h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2011, 19h29
  3. Oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate
    Par invited918cf51 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 17h30
  4. oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate
    Par invitec0d00439 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 08h13
  5. oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate.
    Par inviteb76542c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2006, 23h20