Bonjour,
Je recherche quelqu'un de calé en biochimie des plantes pour savoir si il est vrai que le noyau d'avocat bio contiendrait une substance capable de tuer les larves de moustiques (le noyau d'avocat bio en contiendrait bien plus que ceux issus de la culture conventionnelle), bien entendu l'article ne mentionne pas le nom de la substance en question.
Je vis dans l'est sur une commune construite sur une zone inondable et depuis deux ans les pluies de printemps voir de toute l'année, créent des petits étangs qui mettent des semaines à se résorber, peut être parce que notre mairie n'a rien trouvé de mieux que de couper les arbres (peupliers notamment) qui, avant, pompaient rapidement les surplus d'eau et oubliée de curer les ruisseaux. Bref ces eaux stagnantes sont une aubaine pour les canards et les cygnes, ça c'est plutôt sympa, malheureusement les moustiques y pondent leurs larves.
L'été dernier, entre la chaleur et les moustiques, on se serait cru dans une zone équatoriale (sans exagération), pas moyen de profiter de son jardin. Mon neveu qui a passé une demi heure dans la piscine avait 32 piqures sur le dos. J'aimerais éviter que cela se reproduise mais sans avoir recours à des produits polluants et j'ai une idée mais avant de mettre celle-ci en branle, je voudrais m'assurer que cette astuce est vraie car trouvée sur internet, et comme on le sait: on n'y trouve pas toujours que la vérité lol et mes notions de chimie des plantes sont quasi inexistantes. Merci pour vous éventuelles réponses.
-----