Recherche d'article approprié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d'article approprié



  1. #1
    Egbert24

    Question Recherche d'article approprié


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche au meilleur prix d'un masque anti-pollution spécial fumée toxique polystyrène et plastique et

    bombe de rechange


    Je m'explique :

    J'habite en Hollande , bref ,je suis au Kenya pour un stage écologie et je dois revenir pour commander ce masque , je ne peux pas me le faire livrer dans ce pays (Kenya).

    Pourquoi je veux commande ce masque ?
    Car je fais un stage sur le recyclage des déchets et
    j'ai un présentiment de .... je ne dis pas la suite.

    A mon avis il est disponible sur Amazon mais il y en à plusieurs de sortes ,
    si vous connaissez une référence adapter pour le polystyréne et plastique ?.

    Je veux bien le commander ailleur si pas disponible sur amazon.


    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Recherche d'article approprié

    Bonsoir,
    On ne comprend pas bien ce que tu cherches. Tu parles à la fois d'un masque anti-solution et d'une bombe de rechange, deux choses qui n'ont pas de rapport évident entre elles. D'autre part, tu parles de masque adapté pour le polystyrène et le plastique. Cela veut dire quoi ? Le polystyrène est un plastique parmi des centaines d'autres. Est-ce que tu sous entend que tu vas recycler ces plastiques ? Ou les brûler et tu devras te protéger contre leur fumée ? Si tu recycles, tu ne le brûles pas. Et l'inverse est vrai. Finalement tu fais quoi ? Et tu recherches quoi ?

  3. #3
    ecolami

    Re : Recherche d'article approprié

    Bonjour,
    Si tu es sûr qu'il n'y aura pas de PVC (plastique chloré) en plus de tes déchets plastiques prend un filtre matières organiques. Sinon il faut un filtre vapeurs acide et matières organiques . Pas sûr que ça existe. Sinon prend un filtre universel qui fait aussi les particules fines.
    Pour caractériser le PVC ou des matières organiques halogénées tu peux employer le Test de Beilstein avec un fil de cuivre porté au rouge, mis au contact du produit a tester et remis ensuite dans la flamme d'un bec bunsen: une coloration bleu vert de la flamme signe la présence de Cl, Br, I mais pas F.
    Pour le polystyrene et ce qui en contient il suffit de frotter l'un sur l'autre ce plastique: une odeur de styrène apparait.. Bien sur il y a d'autres moyens plus compliqué et précis...

Discussions similaires

  1. Recherche d'article
    Par invite57c9bb7c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 12h28
  2. recherche d'article
    Par invite61376cef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 17h41
  3. recherche un article
    Par invitea3f11bbc dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 10h52
  4. Recherche article
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 20h44