besoin d' aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d' aide



  1. #1
    invitec0860b41

    besoin d' aide


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas du tout.
    Lundi, je dois avoir un entretien pour une place de technicienne dans un labo de contrôle et recherche en physico chimie sur les vernis et résines époxy pour isolation électrique,isolants souples, mais je suis plutôt chimie des eaux usées ( environnement ).
    Qui peut me donner des renseignements pour savoir de quoi je parle lors de mon entretien pour ce boulot, afin d' avoir cette place car je suis sans emploi depuis 11 mois.
    Je compte sur votre aide et je vous remercie par avance.
    Je vous direz si ça a marché .

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : besoin d' aide

    Bonsoir,

    Essaye de faire valoir tes compétences vis à vis de la formation que tu as eue. Même si ce domaine ne correspond pas forcément à ton domaine de prédilection, montre que tu as potentiellement des connaissances dans les vernis et autres résines epoxy. Montre la logique de ta formation, de tes stages...

    Bon courage
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    Chalco

    Re : besoin d' aide

    Comme tu poses une question urgente, je te réponds, bien que cela ne soit pas du tout ma spécialité. Comme les personnes qui te rencontreront auront lu ton CV, il faudrait que tu décrives ce que tu savais bien faire, comment tu as su mettre en œuvre des expériences nouvelles pour toi, que tu n'avais pas encore faites. Montrer si elles étaient délicates et le soin qu'il a fallu apporter. Ensuite, elles vont sans doute te poser des questions pour voir comment tu t'adapterais à leurs problèmes à eux. Tu devrais alors te documenter sur les propriétés physiques et chimiques des polymères, les histoires de constante diélectrique, par exemple. Il s'agirait alors de réviser tes cours !
    Je pense que d'autres personnes ici te donneront des conseils plus précis et qu'à plusieurs on t'aidera au mieux. Bonne chance !

  4. #4
    moco

    Re : besoin d' aide

    Il faut au moins que tu connaisses le vocabulaire technique utilisé.
    Cherche dans les dictionnaires et encyclopédies (wikipedia par exemple) tout ce qui a rapport avec les mots colloïdes, émulsions, suspensions, polycondensations, polymères, polyacryliques, acryliques, viscosité, micelles, hydrophobe, hydrophile, lasure, pigment, vernis, durcisseur, diluant, résine, polyuréthane, silicone, plastifiant, siccatifs, laque, thinner, primer, passivation, alkyde, gomme arabique, etc.
    Tu dois pouvoir connaître et utiliser ce vocabulaire.
    C'est dommage que tu ne présente ta demande que si tard, car on aurait pu t'envoyer des documents par la poste.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d aide
    Par invite9348519c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 10h39
  2. besoin d aide
    Par invite0aafdb3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 11h45
  3. besoin aide
    Par invite4862fce1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 11h10
  4. besoin d aide
    Par invitebc419ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 13h05
  5. j ai besoin d aide
    Par invite0bc58258 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2005, 15h11