Réaction polymère à haute densitée (basse pression)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réaction polymère à haute densitée (basse pression)



  1. #1
    aite33

    Réaction polymère à haute densitée (basse pression)


    ------

    Bonjour, je dois effectuer une recherche sur le procédé de fabrication de polymère à haute densité (ou basse pression). D'après les quelques recherches que j'ai fait, c'est un procédé qui est arrivé plus tard que celui à basse densitée et ce processus peut se réaliser apparemment avec 3 types de catalyseurs différent (catalyseur zygler, Philips, ou oil indiana) mais je ne suis pas forcément sur, je ne connais pas très bien ce processus donc les recherches risquent de prendre un peu de temps... Quelqu'un aura-t-il une idée des réactif à mélanger pour donner ce type de produit ou tout autre informations complémentaire permettant de comprendre ce processus ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : réaction polymère à haute densitée (basse pression)

    Bjr,
    De quel polymère parles tu ? du polyéthylène (PE) ? pour lequel il existe actuellement 3 types, basse densité (PEBD), haute densité (PEHD, ultra haute densité (PEUHD), dernier arrivé dont une des toutes premières applications est la réalisation de plaques de renforts dans les gilets pare-balle
    Cdt

  3. #3
    aite33

    Re : réaction polymère à haute densitée (basse pression)

    oui, le PEHD,

    j'aimerais en apprendre un peu plus sur la manière dont il est possible de l'obtenir

  4. #4
    ecolami

    Re : réaction polymère à haute densitée (basse pression)

    Bonjour,
    Commence par faire un minimum de recherche sur internet dèjà avec les pages wikipedia. Evidemment si tu ne sais pas écrire le nom du catalyseur ça pose problème: zygler >>>Ziegler et Natta.
    La page allemande de wikipedia sur LES polyethylènes est trés complete. Mai en français tu trouveras aussi beaucoup d'informations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Piston haute pression et basse pression
    Par Welss05 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2017, 09h34
  2. Basse et haute pression et temperature .
    Par hamhouda dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2016, 23h07
  3. haute et basse pression flottant
    Par ahmed99 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 19h01
  4. Haute et basse pression
    Par SEP12 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 15h42
  5. [Thermique] Compteur gaz haute ou basse pression ???
    Par inviteeea616a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2009, 11h27