Bonjour à tous !
Me revoicie avec mes questions étranges, auxquelles je vous demanderai d’essayer de me répondre sans jugement ni moqueries Je ne sais que trop bien que ce genre de question peut prêter à sourire, mais sachez qu’il y a beaucoup de malheur sous ces interrogations !
Ma question d’aujourd’hui traite comme souvent d’une phobie quant aux produits chimiques dangereux sur le court/moyen terme.
De ce que j’ai pu comprendre et interpréter, pourriez vous essayer de me dire si le simple fait de rincer à l’eau des produits corrosifs (acides ou basiques) suffit à les neutraliser ?
En effet, nous sommes face à des particuliers qui n’ont pas de hotte ou d’acide permettant de neutraliser d’autres acides dans des placards 😂
Cette question a sûrement déjà du être traitée, mais j’aimerais que l’on s’interesse particulièrement à la soude.
En effet, il est certain que la soude caustique est extrêmement dangereuse et qu’elle ronge plus ou moins tout à différents degrés. Mais comment expliquer que l’on en retrouver dans la lessive ? Ou même à hauteur de 15 POUR-CENT (énorme !) dans du Destop pour déboucher les canalisations ?
Comment des produits aussi dangereux peuvent ils se trouver en des concentrations aussi importantes dans des produits ménagers de tous les jours ? (DE LA LESSIVE QUOI !) Et comment être sûr qu’ils ne font plus effet ? (Résidus dans les vêtements, petites giclures dans le cas du Destop, et j’en passe)
Car dans le cas de la soude, une petite dose peut suffire à faire de gros gros dégâts irréversibles.
Encore une fois, je vous remercie de votre gentillesse, chacun ses nevroses, ses inquiétudes et ses peurs, j’essaye de m’instruire mais aussi et surtout de rassurer les gens autour de moi qui malheureusement n’arrivent pas a le faire seul ! Vos connaissances sont une richesse !
Merci à vous et à ceux qui ont pris le temps de m’écrire personnellement
Venus
-----