Bonsoir,
Il y a quelques mois, j’ai réalisé une plongée afin de mesurer l’explosivité des gaz résiduels produit lors des découpages électriques.
Afin de confirmer et de donner plus de précision aux résultats, j’aimerais dans les prochains jours réaliser quelques tests complémentaires réalisé cette fois en surface pour mesurer avec plus d’exactitude la production d’hydrogène produite par électrolyse.
Pour cela je souhaiterais utiliser un basin en PVC d’une capacité de 50 l.
Les tests qui consisteraient à faire successivement passer un courant électrique avec une intensité de 50/100/150/200 Ampères et 60 volts DC entre une électrode de découpage (cathode) et une plaque d’acier seraient réalisés dans de l’eau douce ainsi que dans de l’eau de mer (anode).
Je contrôle bien tous les paramètres d’exécution, mais la seule inconnue pour moi est la réaction avec le PVC du bassin.
En sachant que chaque test ne va en principe durer que quelques secondes (le temps de remplir une éprouvette de 2 cc) pensez-vous que le PVC risque ou non de se décomposer et produire des bulles qui fausseraient les résultats.
Merci d’avance
Francis
-----