Bonjour !

Je travaille pour une entreprise Chimique et nous avons quelques déconvenues avec l'une de leurs produits. Il s'agit d'un déodorant pour intérieur qui a tendance à... Dissoudre les colorants de l'emballage dans lequel il est vendu ce qui crée un effet disgracieux.

Nous savons que la décoloration est due à un composé aromatique (certainement le paradichlorobenzene) qui dissout le colorant (il est également dissout par l'alcool) de ce fait la solution que je préconise est de saturer le déodorant comme on saturerait une solution pour l'empêcher de dissoudre un composé.

Sachant que la solubilité du colorant est tout de même faible et que la dégradation s'effectue sur plusieurs semaines ça me semble être ce qu'il y a de plus simple.

Ma question : auriez vous une idée de soluté qui pourrait être mélangé avec le déodorant sans pour autant le perturber et ainsi saturer le solvant ? (ça n'a pas l'air très clair mais j'espère que certains auront compris) la question du prix du soluté se pose bien entendu l'idéal serait un sel minéral commun même si je doute que ce genre de composé y soit soluble