Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide
Publicité
20/12/2019, 12h07
invite4679ea3b
Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide
------
Bonjour à tout, Comment traiter le problème de corrosion de charnière en acier dans un milieu plein d'acides et humide, précisément sous évier de la cuisine ou de salle de bain.Merci
-----
20/12/2019, 14h52
XK150
Re : Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide
Bonjour ,
Oh , mais c'est inquiétant , et vos poumons ???? Certains produits doivent être stockés dans des armoires ventilées .
Bonsoir,
Ce genre de dégâts est souvent dû a une bouteille ou flacons d'acide chlorhydrique soit qui est mal fermée soit qui est en place depuis longtemps (des mois ou des années. Dans ce dernier cas on peut voir des cloques dans le plastique parce que HCl (gaz) traverse, trés lentement, le plastique. On voit aussi souvent de fins cristaux déposé sur le bouchon et les parois de plastique: c'est du chlorure d'ammonium. D'ou vient l'ammoniac? Mystère...
22/12/2019, 01h49
invite4679ea3b
salut,merci pour vos reponses...je parle pas d'une chose grave,nous sommes dans le quotidien,et ce qui m'inquiéte la présence de rouille comme montre la photo...je sais bien qu'il faut faire attention,mais le reste de la famille n'ont plus...je cherche une solution définitive,comme par exemple trouver une autre matière pour la charnière pas chère et plus résistant au corrosion (l'inox est chère) ou bien des idées de protection pour la charniére,Merci.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/12/2019, 11h27
RomVi
Bonjour
Il suffit de peindre ces charnières, ce qui les protégera de l'air et donc de la rouille. Il faudra passer un petit coup de brosse métallique avant.