Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide



  1. #1
    sessouki

    Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide


    ------

    Bonjour à tout, Comment traiter le problème de corrosion de charnière en acier dans un milieu plein d'acides et humide, précisément sous évier de la cuisine ou de salle de bain.Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide

    Bonjour ,

    Oh , mais c'est inquiétant , et vos poumons ???? Certains produits doivent être stockés dans des armoires ventilées .

    Pour les charnières , j'espère que des " inox " résisteront , telles : https://www.manomano.fr/p/charniere-...ser-x2-4238549

  3. #3
    ecolami

    Re : Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide

    Bonsoir,
    Ce genre de dégâts est souvent dû a une bouteille ou flacons d'acide chlorhydrique soit qui est mal fermée soit qui est en place depuis longtemps (des mois ou des années. Dans ce dernier cas on peut voir des cloques dans le plastique parce que HCl (gaz) traverse, trés lentement, le plastique. On voit aussi souvent de fins cristaux déposé sur le bouchon et les parois de plastique: c'est du chlorure d'ammonium. D'ou vient l'ammoniac? Mystère...

  4. #4
    sessouki

    Re : Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide

    salut,merci pour vos reponses...je parle pas d'une chose grave,nous sommes dans le quotidien,et ce qui m'inquiéte la présence de rouille comme montre la photo...je sais bien qu'il faut faire attention,mais le reste de la famille n'ont plus...je cherche une solution définitive,comme par exemple trouver une autre matière pour la charnière pas chère et plus résistant au corrosion (l'inox est chère) ou bien des idées de protection pour la charniére,Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Corrosion de charnières en acier d'un milieu plein d'acides et humide

    Bonjour

    Il suffit de peindre ces charnières, ce qui les protégera de l'air et donc de la rouille. Il faudra passer un petit coup de brosse métallique avant.

Discussions similaires

  1. corrosion acier bichromaté en milieu salin
    Par Cl-archi dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 10h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 14h52
  3. Corrosion acier inox, acier zingué, AUG4
    Par invite941bfb6d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 15h22
  4. Corrosion de l'acier en eau de mer
    Par inviteeced0c34 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 18h23
  5. Corrosion de l'acier
    Par inviteb2dd1403 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 15h33