le barbotage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le barbotage



  1. #1
    invitefbc9b014

    Question le barbotage


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir si il est vraiment possible de faire évaporer de l'eau (lorceque elle est mélangée à un autre liquide ou pas) en faisant barboter de l'air tiède dans cette eau. Et si cela est possible combien de temps vais-je prendre pour faire évaporer 50 ml de l'eau si le tube par lequel passe l'air est de 1 cm de diamètre?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteff8d9fee

    Re : le barbotage

    Bonjour, tu ne peux pas essayer de faire un azéotrope plutôt c'est sûrement plus facile à mettre en place mais je ne sais pas si c'est adapté à ton problème.

    Sinon pour répondre à ta question ça doit être possible tant que ton air tiède n'est pas saturé en eau.

  3. #3
    invitec2f2e31a

    Re : le barbotage

    bonjour,
    içi on parle pas d'évaporation, mais plûtot d'humidificatin de l'air, comme a dit Kedjhal, puisque l'ai tiède n'est pas saturé en eau, cet air peut entrainer avec elle certaines quantité d'eau selon ses températures sèche et humide.
    Là je t'invite à consulter les table ou le diagramme psychometrique de l'air, qui te donnera les températures sèches et humides de l'air et son humidité correspodante.

Discussions similaires

  1. le barbotage de gaz chlorydrique
    Par invitefd9b1599 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 16h37
  2. Diamine et barbotage de HCl
    Par invite2c79aeea dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2006, 11h04