Mélange polycarboxylate PCE & Lignosulfonate LS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mélange polycarboxylate PCE & Lignosulfonate LS



  1. #1
    saidisyphax

    Mélange polycarboxylate PCE & Lignosulfonate LS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, tout d'abord je tiens à remrcier les administrateurs pour l'excellent travail qu'ils font, c'est un réel plaisir de parcourir les differents posts des membres !.

    Voila, nous sommes en cours de lancement de production d'adjuvant pour béton, aujourd'hui tout se fait essentiellement à base de polycarboxylate d'ether PCE, le cout de cette molécule etant elevé la plupart des adjuvantiers ont recours à des optimisataion en mélangeant ce produit avec des lignosulfonate ou des gluconate.

    Je voudrais svp savoir quel est le % max qu'on peut mettre entre les differents produits ou un retour d'experience et ce pour le cas d'un plasifiant , plastifiant retardataire de prise ou bien de super plastifiant, cela nous permettra d'optimiser nos couts matiéres.

    J'éspére que je trouverai un début de reponse.

    Merci encore.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/12/2019 à 23h20.

  2. #2
    ecolami

    Re : Mélange polycarboxylate PCE & Lignosulfonate LS

    Bonjour,
    Pour obtenir ce genre de réponse adressez vous aux fournisseurs des ces produits: leur service technico-commercial vous renseignera.
    souvent ils ont des recettes toutes faites qui leur permettent de vendre un maximum de LEUR produit: donc comme les fournisseurs sont différents vous devriez pouvoir en faire une recette moyenne qui vous convienne.

  3. #3
    saidisyphax

    Re : Mélange polycarboxylate PCE & Lignosulfonate LS

    Bonsoir,

    Merci pour votre reponse, c'est ce que j'essaie de faire pour le moment, malheureusement le fournisseur qu'on a selectionné ne propose pas de LS ni de gluconate, il veut pousser uniquement ses produits...

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Lignosulfonate d'ammonium
    Par invitece330198 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2005, 08h59