Bonjour,
Je fais des recherches personnelles pour essayer de développer un projet, mais je me retrouve confrontée à un soucis auquel je ne trouve pour l'instant pas de solution.
J'aimerais incorporer des pétales de fleurs dans de la cellulose, mais les pigments se diffusent et forment une auréole. Je cherche donc à trouver un procédé naturel pour éviter cette diffusion : les huiles végétales ne fonctionnent pas, le beurre de karité non plus, j'ai en tête des résines naturelles peut-être ? On m'a également parlé de mettre de la fécule ou du bicarbonate de soude sur les pétales et des les chauffer, mais je ne trouve rien de précis là-dessus. Des idées ?
A savoir aussi que les seules fleurs qui ne se diffusent pas (à ma connaissance) sont les pensées, les soucis et les centaurées, une explication à ce phénomène ?
Merci !![]()
-----


