Biochimie L1 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Biochimie L1

invite36720c52

Re : Biochimie L1

------

Bonjour
    Du coup est ce que mes courbes sont correctes ? Je n'ai pas la même chose dans les liens que vous m'avez envoyés.

-----

gts2

Je ne sais pas, vous avez écrit "je vous envoie ma courbe de saturation et ma représentation des doubles inverses" mais aucune courbe n'apparait, oubli d'un lien ?

invite36720c52

Oui effectivement pardon les voici
    Capture d’écran (235).jpg
    Images attachées Images attachées  

invite36720c52

De toutes façons même si on divise 147 par 10 on aurait 14,7 ce qui est supérieur à toutes les concentrations de base et comparé aux exercices que j'ai déjà fais tous les Km étaient au moins inférieur à la concentration maximale

gts2

Cela confirme ce que je dis depuis le début (mais encore une fois j'ai peut-être mal compris le contexte).

Les concentrations sont à diviser par 10, les vitesse doivent être les vitesse initiales et avec cela on a bien une hyperbole et un Km de l'ordre de 3 (>cmax=0,8).

Si le prof dit qu'il ne faut pas tenir compte des concentrations dans une étude cinétique et de ne pas prendre la vitesse initiale pour une loi de Michaelis, il faut suivre le prof.

Remarque : au vu de votre courbe, vous devez vous rendre compte que le 1/Vmax est quasi nul, ou dit autrement que l'incertitude sur Vmax est très élevée et celle de Km=pente*Vmax aussi par conséquence.

invite36720c52

Mais du coup est ce normal de trouver un Km superieur a 8 ?

gts2

Il y a deux choses pour contrôler la valeur de Km :
    - connaissance de valeurs usuelles, là cela sort de mon domaine
    - si Km est nettement supérieur à la concentration max des données, c'est en effet mauvais signe (voir message #8), on cherche à déterminer les paramètres d'une fonction avec des points loin de la zone de saturation gouvernée par les dits paramètres.

Je vais reprendre les calculs avant de répondre plus précisément.

invite36720c52

J'ai envoyé cet après-midi un mail à mon prof et je vous le transmet : voici ma question
    Bonjour monsieur,
    Par rapport à l'exercice 2, bien que les données soient en phase exponentielle, est ce que je ne dois selectionner que les premiers points des courbes DO en fonction du temps *?
    Car en prenant tout les points j'obtiens un Km de 147 mmol....
    Et la réponse : Non tu sélectionne tous les points. Le Km est fort dans cet exercice c’est normal. Je pense du coup a diviser mon Km par 10 car par fort je pende qu'il entend superieur a 8

gts2

Je ne peux plus rien si la relation de Michaelis ne fait pas intervenir la vitesse initiale.

En prenant vitesse initiale stricte (à t=0) et en tenant compte de la dilution je trouve finalement Km=0,564, inférieur à cmax=0,8 tenant compte de la dilution, car je suis toujours aussi perplexe devant
    "Notez que certaines données ne sont pas utiles comme le volume de substrat et le volume final ce sont des données d'expériences uniquement".

"Le Km est fort dans cet exercice c’est normal."

Pourquoi pas, cela a comme conséquence que vous avez une grosse incertitude sur Km, ce qui fait que 58 et 147 sont approximativement égaux.

Respectez les consignes du prof.

invite36720c52

Dois je selon vous quand meme diviser 147 par 10 ?
    Avant tout Merci beaucoup pour le temps passé avec moi

gts2

Citation Envoyé par Bananzo Voir le message
    Dois je selon vous quand meme diviser 147 par 10 ?
    A voir la phrase "certaines données ne sont pas utiles comme le volume de substrat et le volume final", non, puisque la dilution par 10 vient de ces données.

invite36720c52

Ah ok bon merci encore

invite36720c52

Bonjour
    Encore une chose on me demande dans la derniére question d'interpréter les résultats et de conclure sur la cinétique de l'enzyme et je ne sais pas comment faire

invite36720c52

Quelqu'un peut m'aider ? S'il vous plait

invite36720c52

Personne ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Biochimie
    Par invite8a35671b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2016, 12h58
  2. Biochimie
    Par invite415598e1 dans le forum Biologie
    Dernier message: 14/10/2016, 01h08
  3. Biochimie structurale, biochimie
    Par invite472dbb9b dans le forum Chimie
    Dernier message: 01/01/2016, 18h20
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 02/03/2006, 17h29