PVB vs. PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PVB vs. PVC



  1. #1
    Nico1948

    PVB vs. PVC


    ------

    Bonjour,
    Je travaille dans la Dpt qualité d'un maroquinier Français.
    Je suis à la recherche d'information concernant le PVB: les avantages et inconvénients du Polybutyral vinylique par rapport à un PVC plastifié à 70pcr.
    Je recherche surtout des informations par rapport aux caractéristiques physico-chimiques.
    J'ai lu récemment qu'un maroquinier avait enduit la toile de son sac avec du PVB recyclé et je me demandais quel pouvait être l'intérêt de ce polymère par rapport au PVC.
    https://retailinasia.com/in-sectors/...-in-hong-kong/
    Si vous avez des informations concernant le taïwanais à l'origine de ce projet, je suis également intéressé.
    En vous remerciant de votre aide.

    -----

  2. #2
    dr.Garou

    Re : PVB vs. PVC

    A vue de nez, il s'agit de "secrets industriels", je doute que qui que ce soit te renseigne sur le sujet; peut être qu'en interrogeant le département R&D de ta société tu auras les infos qui t'intéresse. Il y a certainement moyen de te renseigner aussi auprès des organismes de filière ou chez les instituts de formation du métier.

  3. #3
    Nico1948

    Re : PVB vs. PVC

    Bonjour Dr Garou et merci pour ta réponse.
    Mon premier objectif est d'identifier les avantages et inconvénients du Polybutyral vinylique par rapport à un PVC plastifié à 70pcr. En écartant le côté "secrets industriels"; est-il possible d'avoir ce type d'informations???

  4. #4
    ecolami

    Re : PVB vs. PVC

    Bonjour,
    Le polybutyral vinylique est, me semble-t-il, apparenté au plastique qui compose les verres feuilletés. Dans ce cas c'est un plastique qui peut absorber un peu d'eau et sur les verres feuilleté brisés, se colorer en blanc.