appareils à eau hydrogéné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

appareils à eau hydrogéné



  1. #1
    lonesome33

    appareils à eau hydrogéné


    ------

    Bonjour,

    Je reste très sceptique quant à ces appareils miracles, et les articles ou vidéo que je trouve sont sous la marque d'un fabricant.
    Oui visiblement le dihydrogène dissout dans l'eau a de réels effets bénéfique, mais mon questionnement reste sur la production de ce dihydrogène dissout.

    Je n'arrive pas à trouver de test ou documentation sérieuse sur le comment on produit du dihydrogène dissout dans l'eau.
    il y a des appareil à 30€ qui fonctionne avec une simple électrolyse (production sous forme gazeuse uniquement ? donc tromperie ?) à des appareils à plus de 1000€, qui j'espère doivent réellement produire du dihydrogène dissout.

    Des gens peuvent m'éclairer ? merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : appareils à eau hydrogéné

    Citation Envoyé par lonesome33 Voir le message
    Oui visiblement le dihydrogène dissout dans l'eau a de réels effets bénéfique,
    Ah oui ?

    Vous parlez de ces effets là ?


    L'hydrogène est l'élément le plus petit de l'univers. En tant que tel, il peut parcourir facilement les capillaires humains. Les molécules d'hydrogène avec un diamètre de 0,3 nanomètre, peuvent facilement se déplacer dans toutes les parties du corps, y compris le cerveau, éliminant les radicaux cytotoxiques de l’oxygène de manière efficace. Ainsi l’hydrogène dissous peut se déplacer vers les mitochondries dans les cellules.



    Pourtant il est difficile pour les antioxydants classiques de pénétrer dans la membrane cellulaire. Des antioxydants insaturés tels que la vitamine E ou le coenzyme Q 10 ne sont pas efficaces au niveau de la membrane cellulaire, qui est constituée d'une barrière de lipides, également connus sous le nom d'acides gras.
    Désolé mais j'ai a moitié vomi mon café sur le clavier en lisant ces conneries.

    Donc le procédé, j'ai envie de dire qu'on se moque, car dans tous les cas c'est des conneries.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : appareils à eau hydrogéné

    Citation Envoyé par lonesome33 Voir le message
    Oui visiblement le dihydrogène dissout dans l'eau a de réels effets bénéfique
    C'est sûr que si l'hydrogène a dissous, c'est pas cher et ça peut rapporter gros, ce qui est visiblement un effet réel bénéfique pour le porte-monnaie du colporteur.

    A votre avis, il y a combien de H2 en phase aqueuse dans l'eau en équilibre avec l'atmosphère?

    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    lonesome33

    Re : appareils à eau hydrogéné

    désolé pour mon ignorance. dans l'eau gazeuse ce n'est pas du CO2 (gaz à pression et T° ambiante) en phase aqueuse ?
    je n'ai rien trouvé disant qu'il est impossible de faire la même chose avec du H2 donc il est normal de penser que...

    Flyingbike, il y a des écrits mentionnant les effet bénéfiques antioxydants de l'hydrogène. Si ce n'est rien de sérieux, il y a bien d'autres écrits qui contredis ces dires ?

    donc en conclusion, c'est impossible de mettre du H2 en phase aqueuse, et les effets antioxydants de cet hydrogène n'existent pas ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : appareils à eau hydrogéné

    je veux bien jeter un oeil a ces écrits .
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    RomVi

    Re : appareils à eau hydrogéné

    Bonjour

    Dans l'air il y a 0.00005% d'H2, donc effectivement ce dispositif permet d'augmenter considérablement sa concentration dans l'eau (d'un facteur 2 millions).

    Citation Envoyé par lonesome33 Voir le message
    désolé pour mon ignorance. dans l'eau gazeuse ce n'est pas du CO2 (gaz à pression et T° ambiante) en phase aqueuse ?
    je n'ai rien trouvé disant qu'il est impossible de faire la même chose avec du H2 donc il est normal de penser que...

    Flyingbike, il y a des écrits mentionnant les effet bénéfiques antioxydants de l'hydrogène. Si ce n'est rien de sérieux, il y a bien d'autres écrits qui contredis ces dires ?
    Ça ce n'est pas un argument. Admettons que j'invente une nouvelle méthode thérapeutique qui consisterait à s'envelopper dans du papier d'aluminium et se déplacer sur une trottinette à ressort (aluminotrottinothérapie) pour guérir du cancer, et que j'écrive un papier sur le sujet que je publierai par exemple dans pif gadjet ou sur les pages infos de Futura, il sera très peu probable qu'on l'on arrive à trouver une véritable étude démontrant la non efficacité de ma méthode.

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : appareils à eau hydrogéné

    Tu saurais nous faire une application numérique de la loi de Henry pour H2?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 05/10/2016, 20h46
  2. Pouvoir calorifique para-hydrogène vs ortho-hydrogène
    Par rsimon12 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2014, 19h31
  3. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  4. Appareils
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h01