Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon travail*, je dois la semaine prochaine recevoir un représentant d'une entreprise, proposant entre-autre des systèmes de réduction de consommation de gaz (pour des chaudières).
Vu les consommations que je gère (plusieurs centaines de GWh PCS/an), l'économie affichée m'interpelle (5 à 15% selon les volumes).
Mais plusieurs choses me dérangent :
-le système est relativement simple (http://laplanetealanvert.com/produit...csfbku4d8r6b45), et je me demande pourquoi les fabriquants de chaudières ne l’auraient pas directement intégré.
-les explications manquent de rigueur ; il ne me semblait pas que la différentiation entre para et ortho-hydrogène se faisait au niveau des sens de "rotation" des électron et protons. Pour moi ça concernait uniquement les protons. Dites moi si je me trompe.
-Je ne trouve aucune biblio sur le sujet. Autant pour le carburant de voiture on trouve pléthore de système dans le genre, autant pour des chaudières, je n'avais jamais vu.
-Leur site ne fait pas pro du tout.
-Ils ne recrutent que des commerciaux, et non des ingénieurs.
Je suis donc plus que sceptique.
Aussi, je voudrais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur le sujet. Par exemple, est-il en pratique possible de convertir du para-hydrogène en ortho-hydrogène via un simple champs magnétique ? Et surtout, cela influence t'il réellement son pouvoir calorifique ?
Merci d'avance,
Simon
* : je suis le responsable du service énergies d'une entreprises gérant 13000 logements.
-----