cherche matiere dense et flexible a faire soit meme type mousse EVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche matiere dense et flexible a faire soit meme type mousse EVA



  1. #1
    ekap

    cherche matiere dense et flexible a faire soit meme type mousse EVA


    ------

    Bonjour,
    avec une imprimante 3d, je construis un jeux de construction pour ma fille constitué panneaux en bois liées par des pièces en plastiques qui s'emboitent sur les panneaux.
    Comme il y a beaucoup de pièces en plastiques à imprimer j'aimerai pouvoir imprimer le moule de ces pièces pour les faire à la chaine .

    Pour donner une idée, une mousse EVA très compact serait parfaite pour ce que je cherche à faire.

    j'ai testé avec du papier mâché mais soit trop compressé et donc pas assez flexible soit trop cassant de plus j'aimerais que ca soit un peut étanche.
    j'ai aussi essayé de faire le papier mâché avec du latex naturel plutôt que de la colle mais j'ai l'impression que ca ne séchera jamais a cœur...
    j'ai donc essayé de rajouter du platre dans le mélange pour accélérer le séchage mais le latex même très dilué s'agglomère instantanément avec le platre pour former une masse informe au milieu de l'eau qu'il reste.

    Le coté latex + plâtre est assez intéressant dans mon cas c'est juste que je n'ai absolument pas le temps de travaillé la matière produite. Je réfléchi à une méthode pour lui donner une forme mais a part ralentir la réaction (ce qui est bien au delas de mes connaissances) je ne voit pas comment faire.

    je n'y connais clairement rien mais je suis de bonne volonté et avec le confinement je vais avoir un peut de temps a y passer donc si quelqu'un a une idée et si en plus cette idée utilise des matériaux écologique/recyclé/bio (...vous m'avez compris) je suis preneur !

    Merci et bonne soirée a tous ! hâte de vous lire !

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : cherche matiere dense et flexible a faire soit meme type mousse EVA

    Bonjour

    Le latex est particulièrement indiqué pour le moulage à la trempe, il n’est pas adapté pour des pièces en volume.
    Il faudrait plutôt utiliser du silicone RTV, en choisissant la bonne souplesse, donc ici à priori un silicone assez dur.

Discussions similaires

  1. Changer soit même ses fenêtres ?
    Par invite0790d1b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2014, 16h57
  2. Faire soit méme de la laine de roche souffler?
    Par invite50aeec5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2013, 11h23
  3. convertisseur analogique numérique - acheter ou faire soit même?
    Par invited494953a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2013, 10h43
  4. monter son pc soit même
    Par invite9456b9ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 17h23
  5. brancher sa tv soit même
    Par invite7a21e2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 11h36