Structures de Lewis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Structures de Lewis



  1. #1
    Nathann

    Structures de Lewis


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai compris la plupart des exercices à faires sur les structures de Lewis dans mon cours, néanmoins, certaines molécules me posent problème.. J'ai donc quelques questions:

    Par exemple le H2S2O8 .. Comment pouvons-nous savoir que dans la structure de Lewis, qu'au milieu nous avons deux atomes d'oxygène reliés? Alors que dans H2S3O6 on a au milieu les trois soufres reliés? J'aimerais bien avoir une explication car la seule explication que j'ai eu en cours c'est que H2S2O8 s'appelle l'acide peroxoDIsulfurique et que c'est comme si on rejoignait deux molécules de H2SO4 ensemble donc vu comme ça je vois en effet qu'il y ait deux molécules d'oxygènes reliés.. Mais dans nos exercices on ne nous donne pas le nom donc j'aimerais bien comprendre pourquoi on doit faire comme ça

    Deuxième question, dans H2CrO4, comment connaît-on la valence des métaux de transition? Car j'aimerais bien calculer le nombre d'électrons afin de pouvoir faire ma structure de Lewis mais avec le Chrome je ne sais pas trop comment faire

    Un grand merci à vous pour votre aide .

    -----

  2. #2
    Opabinia

    Re : Structures de Lewis

    Bonjour,

    L'acide peroxodisulfurique (HO-SO2-O-O-SO2-OH) peut être considéré comme le dérivé disulfoné du peroxyde d'hydrogène (H-O-O-H):
    Nom : H2S2O8.png
Affichages : 776
Taille : 3,0 Ko

    L'acide chromique est un dérivé du chrome hexavalent, semblable à l'acide sulfurique H2SO4 .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_peroxydisulfurique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_chromique

Discussions similaires

  1. Structures de lewis
    Par The Artist dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2017, 13h50
  2. Ecriture des structures de Lewis
    Par Oxbow- dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2016, 14h15
  3. Mécanique des structures / structures en nid d'abeille
    Par V_456 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2015, 07h12
  4. C : Initialisation de structures/tableaux de structures
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h57