Bonjour à chacun(e)
Je précise d'emblée que ma démarche n'est pas d'approcher une "zen attitude" mais de disposer d'un substitut "un peu moins chimique" aux désodorisants d'atmosphère classiques (sprays, mèches,...), efficaces, d'effet rapide mais en contre partie offrant très peu de rémanence
J'ai réalisé un premier achat utilisant la technologie ultrasonique (HS en émulsion aqueuse, 5/6 gouttes dans 250 à 400 ml d'eau). Résultat zéro pointé, l'aiguille de l'hygromètre demeure figée et quant au parfum subtil supposé être diffusé je le cherche encore. Par contre c'est décoratif avec les jeux de lumière, et le brouillard émis amuse mon chat.
J'en fais part à mon vendeur, qui sans se démonter me dit, vous avez mal caractérisé votre besoin la solution pour vous est d'acquérir un équipement de diffusion d'HE pures par nébulisation. Peu ou pas d'explications sur la technique ni le coût d'exploitation (env. 10€ les 10 ml !), par contre le résultat serait certifié !
Il n'est pas dans mes habitudes de jeter l'argent par les fenêtres ou de m'encombrer d'un nouveau presse-papiers improvisé. Je constate simplement qu'en dehors des "Omron" et autres marques réputées, mais d'application médicale ciblée, on en parle assez peu pour ne pas dire quasiment pas, bien que l'écart de prix avec un US ne soit pas très important.
Merci d'avance
Cdt
-----