Effets inductomère et electromère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effets inductomère et electromère



  1. #1
    Hardworker

    Effets inductomère et electromère


    ------

    Bonjour j'espère que vous allez bien.
    Svp comme mentionné dans le titre j'aimerais bien comprendre ces deux notions. dans mon cours il est dit que l'effet inductomère c'est lorsque l'effet inductif et dynamisé par l'approche d'un réactif. Bon j'avoue que je comprends pas trop et c'est pareil pour les filles electromére , on dit que c'est lorsque l'effet mésomère et dynamisé par l'approche de réactif aussi bon j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit en réalité
    Merciii. Je patiente en espérant des explications explicites

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Effets inductomère et electromère

    Bonjour,
    Il v a être difficile de vous aider sur ce forum : ces deux notions ne sont pas enseignées en général en France (ni dans la plupart des pays occidentaux), et sont considérées comme obsolètes par l'IUPAC.
    Mais je constate en recherchant sur internet que cela fait partie des enseignements usuels en Inde (en Anglais inductomeric et electromeric effects) et que cela figure fréquemment dans leurs QCM d'entrée en fac de chimie.
    Est-ce de là que viennent vos cours?
    Il vaudrait mieux poser des questions à votre prof, puisque c'est lui qui a décidé d'utiliser ces notions..
    Sinon, en anglais, on peut trouver ceci :
    http://www.organicmystery.com/induct...ic-effects.php
    Dernière modification par Resartus ; 23/09/2021 à 11h31.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    Hardworker

    Re : Effets inductomère et electromère

    Merci beaucoup j'avoue que moi-même dans mon cours cette notion n'est pas assez développée par le prof. Mais c'est ma curiosité qui m'a emmené à chercher sur internet. J'ai rien trouvé d'intéressant là-dessus. Et donc j'ai décidé de vous demander. Merci pour le lien je vais le consulter tout à l'heure
    merci merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2019, 18h30
  2. [Ornement] Effets du gel.
    Par morrow dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 13h16
  3. question : effets mésomere , effets inductif
    Par Karim Ch dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2011, 08h10
  4. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 10h38