les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu



  1. #1
    extrazlove

    les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu


    ------

    Bonjour a tous,


    Que diriez vous d'un débat sur les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu?

    Je commence.


    les effets positives sont des terres très grandes qui devient habitable et exploitable avec des nouveaux ressources inimaginable.


    Des ICEBERG qui nagent dans oceon facilement déplaçable avec des simples voile vers les déserts du monde pour rendre tout les désert du monde habitable et vivante et laisser la nature prendre le dessus avec la présence d'eau.


    Des animaux et des plantes qui deviennent plus grand avec la chaleur et le CO2 pour nourrir tous les humains de la terre bleu.

    Les gens on trop peur de réchauffement climatique et ne pensent pas aux avantages énormes que changement climatique peux donner aux Homme.


    Il y a une sagesse que disent les viking.
    Ils disent que face au vent il faut mettre le voile et naviguer avec le vent et si en veux aller contre le vent on vas juste se faire casser le figure.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bonjour a tous,


    Que diriez vous d'un débat sur les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu?

    Je commence.


    les effets positives sont des terres très grandes qui devient habitable et exploitable avec des nouveaux ressources inimaginable.

    Tout dépend de ce qu'on veut en faire,. Par exemple, l'agriculture devra attendre pas mal de temps avant que les terres gelées en permanence soient cultivables, les ressources minières, ca pourrait être rapide me semble t il mais ne sont elles pas déjà exploitées en grande partie

    Des ICEBERG qui nagent dans oceon facilement déplaçable avec des simples voile vers les déserts du monde pour rendre tout les désert du monde habitable et vivante et laisser la nature prendre le dessus avec la présence d'eau.

    Ça je suis très très sceptique .
    [COLOR=#333333]Des animaux et des plantes qui deviennent plus grand avec la chaleur et le CO2 pour nourrir tous les humains de la terre bleu.
    Ça c'est de la science fiction sans fondement scientifique
    Dernière modification par yves25 ; 17/08/2019 à 18h16.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    erik

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    des plantes qui deviennent plus grand avec la chaleur et le CO2 pour nourrir tous les humains de la terre bleu.
    Beaucoup de variétés de blé ont besoin de passer plusieurs semaines au frais avant de germer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9_d%27hiver et voir http://presse.inra.fr/Communiques-de...dements-du-ble sur la baisse de rendement dût au Changement climatique.

    De plus c'est pas tout d'avoir de la chaleur encore faut il avoir de l'eau (essaye d'amener, à un coût raisonnable, un iceberg au milieur de la Beauce).
    Dernière modification par erik ; 17/08/2019 à 18h38.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  4. #4
    extrazlove

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Tout dépend de ce qu'on veut en faire,. Par exemple, l'agriculture devra attendre pas mal de temps avant que les terres gelées en permanence soient cultivables, les ressources minières, ca pourrait être rapide me semble t il mais ne sont elles pas déjà exploitées en grande partie

    Ça je suis très très sceptique .

    Ça c'est de la science fiction sans fondement scientifique
    On converge vers une terre qui ressemble a la terre des dinosaures ou tous les animaux et les plantes étaient très grands avec des grands chaleurs et des niveaux de CO2 élevés.

    Avec la chaleur et le manque d'eau des nouvelles économies vont se développés pour minimiser les coûts pour trouver de l'eau.
    Et si on n’empêchent pas l’icebergs de fondre dans les océans le niveau de mer vas augmenter et aussi les catastrophes naturels et les pertes des terres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    En peux aussi inverser la direction des fleuves du mer vers les terres pour récupérer l'eau douce dans les océans ,car l'eau douce et l'eau salé ne se mélange pas.
    Et même placé les iceberg dans ses zones d'eau douces et récupérer après pour limiter la hausse du niveau du mer et réduire les couts.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Hello
    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    ...Des ICEBERGS qui nagent dans l'océan facilement déplaçables avec des simples voiles vers les déserts du monde pour rendre tout les déserts du monde habitables et vivants et laisser la nature prendre le dessus avec la présence d'eau....
    Va louer un 420 ou un 470 et tu te rendra compte que diriger avec "une simple voile" c'est pas toujours évident....
    Et c'est pas parce que tu vas vider de l'eau sur du sable que ça rendra un désert habitable
    Sinon, j'ai corrigé : désolé, c'est plus fort que moi...
    Dernière modification par archeos ; 17/08/2019 à 19h45.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    extrazlove

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello

    Va louer un 420 ou un 470 et tu te rendra compte que diriger avec "une simple voile" c'est pas toujours évident....
    Et c'est pas parce que tu vas vider de l'eau sur du sable que ça rendra un désert habitable
    Sinon, j'ai corrigé : désolé, c'est plus fort que moi...
    C'est la solution la plus facile ils finiront tout seul a drivés vers les continents sans aucune énergie a fournir et moin de coût.

    Il y aurais des plantes qui vont comme même beaucoup poussés grâce a l'eau en plus Vider l'eau sur du sable c'est mieux que les vider dans les mers et perdre des terres.

  9. #8
    invite51434500

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Bonjour,

    Extrazlove, vous écriviez ceci :
    Et si on n’empêchent pas l’icebergs de fondre dans les océans le niveau de mer vas augmenter
    C'est intéressant, pouvez-vous développer ce phénomène, s'il vous plaît ? En effet, j'ai lu ça en de nombreuses publications, mais toujours sans explication ni calcul de la montée des eaux. Au premier abord, l'eau sous forme de glace occupe un volume total (sous le niveau de la mer + au-dessus du niveau) supérieur à celui qu'elle occupera, une fois l'iceberg fondu. Il est tentant de penser que le volume d'eau total fondu occupera alors exactement la place qui était occupée sous la mer avant la fonte. D'où il ne s'en suit aucune montée des eaux (c'est bien des icebergs dont il s'agit ici).

    Devant les multiples mises en alarme concernant ce phénomène de montée des eaux due à la fonte des icebergs, j'ai loupé quelquechose. Pouvez-vous montrer le principe qui m'échappe ?

    Merci. Bien cordialement.

  10. #9
    sunyata

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bonjour a tous,


    Que diriez vous d'un débat sur les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu?

    Je commence.


    les effets positives sont des terres très grandes qui devient habitable et exploitable avec des nouveaux ressources inimaginable.


    Des ICEBERG qui nagent dans oceon facilement déplaçable avec des simples voile vers les déserts du monde pour rendre tout les désert du monde habitable et vivante et laisser la nature prendre le dessus avec la présence d'eau.


    Des animaux et des plantes qui deviennent plus grand avec la chaleur et le CO2 pour nourrir tous les humains de la terre bleu.

    Les gens on trop peur de réchauffement climatique et ne pensent pas aux avantages énormes que changement climatique peux donner aux Homme.


    Il y a une sagesse que disent les viking.
    Ils disent que face au vent il faut mettre le voile et naviguer avec le vent et si en veux aller contre le vent on vas juste se faire casser le figure.
    Bonjour,

    La lois thermodynamique de métabolisme animal veut qu'en cas de réchauffement important, les espèces animales deviennent plus petites.
    Pour ce qui est des végétaux, l'augmentation du CO² augmente bien leur vitesse de croissance, c'est vrai. Cela est d'ailleurs pris en compte dans les calculs du Jour du dépassement (Overshoot day)

    Une autre barrière thermodynamique infranchissable veut que comme les affaires humaines se poursuivent sur le mode "Business as usual", nous nous dirigeons vers
    un scénario de réchauffement global à 4 ° C voir plus. Cela veut dire que certaines régions du monde vont devenir impropres à la vie du fait de température humides >= 35 °C
    On aura des déplacements massifs de population, des problèmes de famine, des conflits armés.
    Cela concerne des régions d'Asie du Sud-Est, 2 milliards d'individus seront concernés.

    Cordialement

  11. #10
    f6bes

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    En peux aussi inverser la direction des fleuves du mer vers les terres pour récupérer l'eau douce dans les océans ,car l'eau douce et l'eau salé ne se mélange pas.
    Et même placé les iceberg dans ses zones d'eau douces et récupérer après pour limiter la hausse du niveau du mer et réduire les couts.
    Bjr à toi,
    A toute fin utile les fleuves vont de la terre vers la mer e n suivant une pente et grace à la gravité!
    Tu en as d'autres dans le meem style?
    Tu fais comment pour inverser la pente !!

    Ya ka faucon comme d'habitude.
    Bonne journée

  12. #11
    extrazlove

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    A toute fin utile les fleuves vont de la terre vers la mer e n suivant une pente et grace à la gravité!
    Tu en as d'autres dans le meem style?
    Tu fais comment pour inverser la pente !!

    Ya ka faucon comme d'habitude.
    Bonne journée
    Oui sur les terres l'eau douce suit les pentes et il suffit d'inverser la pente sur les terres car sur les mer l'eau douce suit le courant pas les pentes.

  13. #12
    extrazlove

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par belle isle Voir le message
    Bonjour,

    Extrazlove, vous écriviez ceci :


    C'est intéressant, pouvez-vous développer ce phénomène, s'il vous plaît ? En effet, j'ai lu ça en de nombreuses publications, mais toujours sans explication ni calcul de la montée des eaux. Au premier abord, l'eau sous forme de glace occupe un volume total (sous le niveau de la mer + au-dessus du niveau) supérieur à celui qu'elle occupera, une fois l'iceberg fondu. Il est tentant de penser que le volume d'eau total fondu occupera alors exactement la place qui était occupée sous la mer avant la fonte. D'où il ne s'en suit aucune montée des eaux (c'est bien des icebergs dont il s'agit ici).

    Devant les multiples mises en alarme concernant ce phénomène de montée des eaux due à la fonte des icebergs, j'ai loupé quelquechose. Pouvez-vous montrer le principe qui m'échappe ?

    Merci. Bien cordialement.
    C'est a cause de la lune .

    Tu peux faire la comparaison entre un iceberg et une bouteille d'eau placer a l’intérieur d'une toilette et la force de la lune c'est tirer l'eau .


    J'ai validé mais j'ai rien compris.....
    Dernière modification par archeos ; 18/08/2019 à 18h25.

  14. #13
    f6bes

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Et tu mets un cric pour surélever le niveau zéro de la mer vers une altitude de terres à...200m !!
    Mon dieu , mon dieu
    a+!!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    J'ai validé mais j'ai rien compris.....
    C’est très clair : la lune tire l’eau et l’homme tire la chasse
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les effets positives VS les effets négatives de réchauffement climatique sur la terre bleu

    Vu que l’eau a du mal à cheminer comme on voudrait, de même que la discussion, on va la fermer.
    Dernière modification par JPL ; 18/08/2019 à 18h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. effets du rechauffement climatique sur la stabilité de la croûte terrestre
    Par miporquerolles dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2011, 21h20
  2. [Biologie végétale] Les différents effets du réchauffement climatique sur la vigne
    Par invite5cd54715 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 11h42