Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?



  1. #1
    sunyata

    Lightbulb Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?


    ------

    Bonjour,

    Disposons-nous de la technologie nécessaire pour sauver la biosphère de la sixième extinction ?
    Plutôt que d'essayer de faire renaître des Mammouths dont l'ADN est fortement dégradé,
    ne devrions-nous pas perfectionner la technologie pour conserver des espèces sur le point de s'éteindre aujourd'hui afin de préserver le patrimoine génétique de la biosphère ?

    Autrement dit : Collecter le génome de chaque espèce, et accordant la priorité aux espèces sur le point de s'éteindre.

    Généraliser cette bio-ingénierie, à la conservation d'écosystèmes entiers pour ne pas hypothéquer le patrimoine des générations à venir.

    Je n'ai pas le budget, mais si je l'avais, c'est ce que je ferai, je propose de créer un crowfunding pour ce projet.

    Qu'en dites vous ?

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par sunyata ; 18/08/2019 à 07h14.

  2. #2
    polo974

    Re : Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?

    Bonjour,

    Et pour les apprentissages ? ? ? ok, les microbes (et pas que) s'en foutent, mais tous les animaux dont la progéniture grandit sous la protection des parents ? ?

    Sans parler des problèmes de manque de diversité génétique...

    Doit-on garder les moustiques ?

    (en passant, il y a déjà un délire du genre dans un pays nordique... il en a été question 2 ou 3 fois ici.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    penthode

    Re : Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?

    beaucoup de refuges , zoos , etc.... font déjà le job.

    il ne leur reste qu'à se fédérer, ce qui est en cours
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    erik

    Re : Une arche de Noé pourrait-elle sauver la biosphère de la 6 ième extinction ?

    Donc tu as stocké le génome de l'éléphant (par exemple), en cas de disparition de cette espèce, qu'est ce que tu en fait de ce génome ???

    Et dans tout les cas si la niche écologique de cette espèce a disparue, comment la réintroduire dans un milieu qui n'existe plus ?
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] qu'elle est la différence entre biosphère et biotope ?
    Par invitecbef1d7f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2014, 00h10