Un son étrange cette nuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Un son étrange cette nuit.



  1. #1
    Balavoine

    Un son étrange cette nuit.


    ------

    Bonjour,

    Je m'excuse tout d'abord si ce forum n'est pas le plus approprié pour poster cette discussion, mais il est assez tôt et il faut que je décrive ce que j'ai entendu.

    J'habite à Marly-la-Ville, non loin de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, et j'ai été réveillé cette nuit par un son étrange.

    Il était environ 2h10, je venais de faire un cauchemar dont j'ai maintenant un peu de peine à me souvenir (il est actuellement 2h37). Et, à vrai dire, je ne sais pas si j'étais dans une phase de micro-réveil ou pas mais toujours est-il que j'entends un bruit sourd, sec, de quelques secondes, assez pour me réveiller de manière claire et me pétrifier à moitié dans mon lit. En effet, je n'avais jamais entendu un tel bruit.

    J'ai pourtant l'habitude du vacarme généré par les avions et autres hélicoptères depuis maintenant plus de 10 ans. Le son que j'ai entendu, sur fond de nuit calme en terme de trafic aérien, s'apparentait plus à un gros déplacement d'air mais aucun bruit de moteur qu'on entend s'éloigner au loin, aucun mur ou fenêtre qui tremble chez moi, rien de plus que ce son très sec et net d'approche et d'éloignement d'un objet (forcément d'un objet non ?).

    Je me suis levé quelques minutes après : il s'avère que l'un de mes proches, qui dormait comme moi la fenêtre ouverte, a aussi été réveillé par ce bruit qu'il n'a pas su identifier. Ouf, je n'ai pas rêvé.

    Je compte maintenant interroger des personnes habitant près de chez moi pour savoir s'ils ont aussi entendu ce bruit.

    Si vous avez d'ores et déjà une explication, un exemple d'engin (furtif ?) qui pourrait engendrer ce type de bruit, je suis preneur. Je vais en effet avoir du mal à me débarrasser de ça dans ma tête.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bjr à toi,
    Reviens nous voir LORSQUE tu auras consulté le voisinage !
    Comment veux tu que l'on te DISE ..quel bruit t'as entendu...NOUS on n'était pas ...là !

    A+

  3. #3
    obi76

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bonjour,

    un engin furtif.. je n'y crois pas trop. Essayons de trouver une explication plus "classique" que de tout de suite envisager l'improbable
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invitecaa8f314

    Re : Un son étrange cette nuit.

    pas très furtif l'engin qd même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snoosha

    Re : Un son étrange cette nuit.

    un son venant de l'extérieur ou de l'intérieur ?

  7. #6
    4MOLLE

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Ton cerveau serait-il en phase "d'expansion" suite à un "Big Bang"?

  8. #7
    invite9ab24591

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bonjour, je suis à 1mn de l aéroport d'olrly d ou je précise il n'y a pas d avion la nuit. Cette nuit j avais trop chaud pour dormir. Je me suis donc levee et je suis allé m assoir dans le jardin (2h08) du matin. Vers 2h12 j ai entendue un bruit sourd comme un réacteur d avions. (bruit en suspend) puis d un coup le bruit est devenue plus sourd comme si il ce rapprochais. Je ne peux pas vous décrire en détaillé ce bruit qui m à glacée le sang. J'ai crue dans un premier temps qu'un avions allait se crache. Mais d'un coup plus rien. Ce matin je cherche un témoignage et je tombe sur ce message. C'est le même mais pas au même endroit. C est très bizard.

  9. #8
    Rachilou

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bonjour,

    Sans commentaire.
    A vous d'en juger et d'en discuter.
    Si des personnes ont des explications rationnelles !

    http://www.youtube.com/watch?v=yFhlXUQJVS4
    Dernière modification par Rachilou ; 31/07/2012 à 23h19.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

  10. #9
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Citation Envoyé par Rachilou Voir le message
    Bonjour,

    Sans commentaire.
    A vous d'en juger et d'en discuter.
    Si des personnes ont des explications rationnelles !

    http://www.youtube.com/watch?v=yFhlXUQJVS4
    Bjr à toi,
    Superbe temps ORAGEUX, passage d'un avion( "bang"), pétard dans la cité....etc..etc.
    Bref rien de sensationnel !
    C'est pas parce que l'on ne sait PAS, que c'est... IRRATIONNEL .
    A+

  11. #10
    Fishbedfan

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Le bruit fait un peu penser à celui d'un turbo-réacteur qui ne bougerait pas. Il y aurait un site où seraient réalisé des essais en point fixe pas trop loin ?
    May pre house the seamy side volitation!!!

  12. #11
    Fishbedfan

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Une illustration. Point fixe de F-16: http://www.youtube.com/watch?v=qBpR2qHwmr8
    Essai en poussée militaire puis postcombustion à partir de 5:30.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  13. #12
    invite9ab24591

    Re : Un son étrange cette nuit.

    j'ai continuer mes recherches et j'ai découvert des enregistrement de sons étranges exactement les même dans le monde entier. Ça a peut être un rapport avec des éruptions solaire ??? Je n'en sais toujours rien. Quoi qu'il en soit, moi ma première idée, j'ai pensée a un avion puisque j'habite pas loin mais il est sur que ça n'en était pas un.

  14. #13
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    Une illustration. Point fixe de F-16: http://www.youtube.com/watch?v=qBpR2qHwmr8
    Essai en poussée militaire puis postcombustion à partir de 5:30.
    Bjr à toi,
    Je doute qu'un F16 fasse un point fixe...dans la citée !!
    Y a une base à PROXIMITE d e la citée ?
    Ne pas chercher à TOUT prix des hypothéses qui n'en sont ...pas !!

    A+

  15. #14
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Citation Envoyé par Laurence94290 Voir le message
    Ça a peut être un rapport avec des éruptions solaire ??? Je n'en sais toujours rien.
    Bjr à toi,
    Une "éruption" solaire n'a rien à voir avec cela !!
    A+
    Dernière modification par JPL ; 02/08/2012 à 13h19. Motif: Correction de balise

  16. #15
    Fishbedfan

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je doute qu'un F16 fasse un point fixe...dans la citée !!
    Y a une base à PROXIMITE d e la citée ?
    Ne pas chercher à TOUT prix des hypothéses qui n'en sont ...pas !!
    A+
    Les premiers messages parlent de bruits entendus dans les environs d'aéroports où il peut y avoir des entreprises de maintenance de moteur. Peut-être que les essais de point fixe sont réalisés la nuit pour limiter les nuisances sonores ? La vidéo du F-16 illustrait ce son pour ce cas là.
    Pour le phénomène aux alentours de Charenton, ce n'est probablement pas un turboréacteur mais peut-être une autre turbomachine. J'ai demandé sur un forum aéronautique et quelqu'un a (merci Alex68) suggéré le bruit d'un turboalternateur de détente d'une station de gaz où l'enceinte aurait été ouverte.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  17. #16
    Nanou2528

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bonjour,
    Je reviens 4 ans plutard avec la même histoire. Cette nuit vers 1h30 j'ai entendu un bruit vraiment tres fort comme celui d'un reacteur j'ai cru qu'un avion allait se cracher mais ce n'etait pas un avion habituel c'était un bruit fort puis s'eloigné d'un coup et on entendait plus qu'un bruit sourd sec mais il y a pas longtemps j'ai vu un avion militaire se raprocher vraiment de tres pret des habitations en basse altitude en matinée j'ai lu egalement qu'il fesait des essais en basse altitude va savoir pourquoi je pensais egalement au drone je ne sais pas. Avez vous déjà entendu se genre de bruit ?

  18. #17
    SpaceDementiae

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bonjour.

    J'ai vécu exactement la meme chose il y a 2 jours.

    J'étais en train d'essayer de m'endormir, tout etait calme, quand un avion qui semblait etre à hélice est passé au dessus de chez moi à 4h56 (j'habite à paris)

    Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai constaté une activité anormale dans le ciel de paris la nuit, toujours aux environs de 5h du matin. En effet j’entends régulièrement un avion passer avec un bruit tjs très similaire ressemblant à un moteur à hélices. Il arrive parfois que cet avion tourne en rond pdt plusieurs minutes dans le ciel car il m'arrive de l'entendre pendant un bon moment.

    Il y a donc deux jours, j’étais en train d'essayer de m'endormir, avec mon chat qui avait la tête posée sur ma main, j’entends donc cet avion passer, et d'un seul coup très bref, j'ai senti une impulsion partir du ciel et tomber directement dans mes oreilles.
    En fait il y a eu un très léger bruir sourd venant du ciel (probablement de cet avion) qui s'est propagé jusqu'au sol, causant une légère dépression dans mes oreilles comme quand on claque une porte (appel d'air).


    La chose étonnante c'est que mon chat a également réagit au même moment que moi et a relevé la tête suite à cette sensation.
    J'ai/nous avons été extrêmement surpris par cet effet d'autant que c'est la première fois de ma vie que ca m'arrive. Je précise que j'ai l'habitude d'écouter les avions qui passent...je n'avais jamais vecu ça. Je n'ai pas de probleme d'audition ou autre.

    Suite à cet effet d'appel d'air, j'ai eu une drole de sensation dans tout mon corps, une sensaton de confort et de chaleur, qui a duré qq secondes. Je me suis immédiatement relevé et j'ai commencé à me renseigner....j’avais perdu le sommeil.
    Je suis alors tombé sur ça:

    http://thehum.info/
    Maisaprès reflexion, ces sons appelés "hum" parfois trè variés, n'ont rien à voir avec ce que j'ai entendu car les "Hum" s'apparentent à des bruits industriels persistants et assez forts donc rien à voir, j'ai tout de meme fait un rapport sur leur site.

    J'ai également fait des recherches sur cet avion qui passait

    Pièce jointe 393646

    Pièce jointe 393647

    Un avion Swiftair (comapgnie etrangère) dont les informatiosn de vol sont presque toutes inconnues ("?") qui fait des Paris-Toulouse...à 5h du mat' pour moi c'est un peu étrange mais bon...
    Une chose est sure c'est que ce son étrange venait de cet avion.

  19. #18
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Bjr Space dementi,
    Pourquoi une liaison réguliére Paris Toulouse à 5 h du matin serait étrange. ?
    Ne pas oublier que les vols de nuit sont assez réguliers ne serait ce que pour l'acheminement
    de certains courriers.
    Certains sites permettent de suivre quasiment en direct le vol des avions.
    Bonne journée

  20. #19
    SpaceDementiae

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Ce qui est etrange c est que cet avion soit le seul vol interieur a cet horaire car en regardant la carte de l appli radar, tous les vols en cour a cet horaire etaient des long courriers.
    Mais effectivement c est pas significatif.

    Par contre le fait que ce vol n ai aucune info renseignees dans l application contrairement à tous les vols au meme moment j ai trouvé ca etrange... sans parler de ce son...

    Ca fait bcp de choses etranges pour un vol commercial je trouve

  21. #20
    SpaceDementiae


  22. #21
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Remoi,
    N'est ce pas encore plus étrange pour un vol qui se voudrait donc incognito que soit divulgué certaines de ses données
    à un" public" lambda !
    Bonne journée

  23. #22
    Tryss2

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Ce vol est un vol de la compagnie swiftair

    Pour citer leur site "Swiftair is one of the top 3 airlines (fleet size) in Spain, offering cargo transport to the overnight express market & passenger flights to other airlines, both domestic and international."

    Sur la page "Fleet" du site en question, on peut voir qu'ils ont un certain nombre d'appareils à hélice.

  24. #23
    SpaceDementiae

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Ben on a pas grand chose comme info... N/A partout.... contrairement aux autres vols

    Et puis autre chose: ca vous etonne pas qu un petit avion commercial bireacteurs parte de roissy au nord pour se rendre a toulouse en passant au dessus de paris alors que c est sensé etre interdit en dessous d une certaine altitude?

    Un avion au decollage ne vole pas bien haut.. et part (a priori) de orly quand il va au sud

  25. #24
    f6bes

    Re : Un son étrange cette nuit.

    Citation Envoyé par SpaceDementiae Voir le message
    Ben on a pas grand chose comme info... N/A partout.... contrairement aux autres vols

    Et puis autre chose: ca vous etonne pas qu un petit avion commercial bireacteurs parte de roissy au nord pour se rendre a toulouse en passant au dessus de paris alors que c est sensé etre interdit en dessous d une certaine altitude?

    Un avion au decollage ne vole pas bien haut.. et part (a priori) de orly quand il va au sud
    Remoi,
    Et comme ni toi, ni moi, n'en connaissons les raisons...vaut mieux éviter d'extrapoler dans
    "l'étrange".
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. J'ai vu quelque chose étrange dans le ciel la nuit !
    Par invite260a0fe1 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 11h28
  2. images de la nuit et objet etrange(allsky)
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2012, 14h10
  3. Observation etrange la nuit dernière?
    Par Silverglade dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2012, 18h39
  4. Un petit croissant tout chaud de cette nuit (NGC6888 - nuit du 17 au 18/08/2010)
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2010, 13h34
  5. ctte nuit => étrange phénomène lunaire!
    Par invite20b4fc53 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 15h22