Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord si ce forum n'est pas le plus approprié pour poster cette discussion, mais il est assez tôt et il faut que je décrive ce que j'ai entendu.
J'habite à Marly-la-Ville, non loin de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, et j'ai été réveillé cette nuit par un son étrange.
Il était environ 2h10, je venais de faire un cauchemar dont j'ai maintenant un peu de peine à me souvenir (il est actuellement 2h37). Et, à vrai dire, je ne sais pas si j'étais dans une phase de micro-réveil ou pas mais toujours est-il que j'entends un bruit sourd, sec, de quelques secondes, assez pour me réveiller de manière claire et me pétrifier à moitié dans mon lit. En effet, je n'avais jamais entendu un tel bruit.
J'ai pourtant l'habitude du vacarme généré par les avions et autres hélicoptères depuis maintenant plus de 10 ans. Le son que j'ai entendu, sur fond de nuit calme en terme de trafic aérien, s'apparentait plus à un gros déplacement d'air mais aucun bruit de moteur qu'on entend s'éloigner au loin, aucun mur ou fenêtre qui tremble chez moi, rien de plus que ce son très sec et net d'approche et d'éloignement d'un objet (forcément d'un objet non ?).
Je me suis levé quelques minutes après : il s'avère que l'un de mes proches, qui dormait comme moi la fenêtre ouverte, a aussi été réveillé par ce bruit qu'il n'a pas su identifier. Ouf, je n'ai pas rêvé.
Je compte maintenant interroger des personnes habitant près de chez moi pour savoir s'ils ont aussi entendu ce bruit.
Si vous avez d'ores et déjà une explication, un exemple d'engin (furtif ?) qui pourrait engendrer ce type de bruit, je suis preneur. Je vais en effet avoir du mal à me débarrasser de ça dans ma tête.
Cordialement.
-----